Patriotisme radical / La Suisse réelle

post_thumb_default

Vaudoise de l’année Julia Steinberger, la science en action

article complet (abonnés): https://www.24heures.ch/julia-steinberger-la-science-en-action-542778283524

*****

Maurine Mercier «Vaudoise de l’année»: «C’est un devoir de ne pas se déconnecter du reste du monde»

Honorée de multiples prix journalistiques, la correspondante de la RTS en Ukraine est élue «personnalité de l’année» par les lecteurs de «24 heures».

Vincent Maendly

Maurine Mercier a rejoint l’Ukraine en mars et s’y est durablement établie début août. Avant cela, elle était correspondante de la RTS pour l’Afrique du Nord, basée à Tunis.

«Peut-être que ma mère a voté vingt fois pour moi, qui sait!» La pétillante Maurine Mercier en rigole au bout du fil. Avec 19,8% des suffrages, la correspondante de la RTS en Ukraine a été désignée «Vaudoise de l’année» par nos lecteurs, qui ont été 6713 à voter pour l’une ou l'’autre des vingt personnalités présélectionnées par la rédaction. [...]

article réservé aux abonnés: https://www.24heures.ch/cest-un-devoir-de-ne-pas-se-deconnecter-du-reste-du-monde-229965048470

*****

voir aussi: La journaliste de la RTS Maurine Mercier est récompensée par « un prix d’envergure internationale » pour avoir diffusé un témoignage qui était de la propagande de guerre ukrainienne

*****

Carnet rose VD - bébé de l'an Vaud:

(abonnés) https://www.24heures.ch/naomie-bebe-de-lan-2023-a-vu-le-jour-a-lausanne-132251533267

Un commentaire

  1. Posté par Bouba & Frisquette le

    Autrefois, Vaud était un canton suisse, au milieu d’une Europe européenne. Maurine Mercier devrait également voyager en Russie et interroger des Russes représentatifs de ce pays, si elle voulait vraiment faire du journalisme sérieux et de terrain. On dirait que sa vision du monde se réduit à se pavaner devant les projecteurs du moment et à diffuser la propagande bienpensante otano-étasunienne.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.