Loi sur le gaspillage de l’électricité : chaque signature compte ! Signez maintenant le référendum !

post_thumb_default

 

Nous traversons une grave crise énergétique. Nous manquons d’électricité, ce qui entraîne une hausse massive des prix, qui pèse surtout sur les ménages, les locataires et les familles les plus pauvres.

Malgré cela, la majorité de centre-gauche du Parlement a adopté une dangereuse nouvelle loi écologiste qui impose des émissions nettes de CO2 nulles d’ici 2050. En clair : pour y parvenir, le mazout, l’essence, le diesel et le gaz seront bientôt interdits.

Conséquence : la consommation d’électricité augmentera massivement, car la conduite automobile et le chauffage ne seront plus possibles qu’à l’électricité. Or, nous manquons déjà d’électricité aujourd’hui.

Et ce n’est pas tout ! Les coûts de cette loi seront gargantuesques, à hauteur d’au moins 347 milliards de francs. Ce sont les propriétaires, les locataires, les automobilistes, les camionneurs et les motocyclistes, les familles, les commerçants, bref, nous tous, qui devront payer !

Cette loi est également une attaque contre notre démocratie directe : le Conseil fédéral peut imposer seul des mesures extrêmes telles que des rénovations coûteuses de maisons, l’interdiction des voitures à essence et des chauffages au mazout ou la consommation de viande. Nous devrons tous passer à la caisse, mais nous n’aurons plus notre mot à dire !

Voilà pourquoi il faut dès aujourd’hui signer notre référendum et le renvoyer (l’envoi est gratuit). Convainquez également votre famille, vos amis et vos collègues de travail de signer. Le peuple doit avoir le dernier mot !

Je vous remercie d’avance pour votre très précieux soutien !

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.