Voici donc à quoi ressemble le tournant énergétique écologiste en Allemagne : en 2014, la chancelière Angela Merkel décide de faire sortir l’Allemagne du nucléaire. Depuis, l’électricité solaire et éolienne a été subventionnée à hauteur de centaines de milliards d’euros. Aujourd’hui, l’Allemagne est dépendante du charbon, le plus polluant en termes d’émissions de CO2, et n’a plus que 5.7% d’électricité produite grâce au nucléaire.
Malgré cela, les partis de gauche rose-verte en Allemagne veulent également fermer les 3 dernières centrales nucléaires restantes, tout en renonçant aussi au charbon. Les conséquences d’une telle manœuvre sont claires : crise énergétique totale, chaos, destruction de l’industrie, prix de l’électricité et de l’énergie encore plus élevés.
En quoi la misère allemande nous concerne-t-elle, nous direz-vous ? Et bien elle nous concerne grandement, sur nombre d’aspects. Le PS, le Centre et le PLR, d’abord sous l’ère de la conseillère fédérale Doris Leuthard, puis celle de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, ont agi avec le même aveuglement écologiste. La dangereuse nouvelle loi écologiste sur le gaspillage de l’électricité aggrave massivement la crise énergétique déjà existante.
Bien que nous manquions d’électricité aujourd’hui déjà et que cette dernière soit beaucoup trop chère, la nouvelle dangereuse nouvelle loi écologiste vise à interdire le mazout, le gaz, le diesel et l’essence comme source d’énergie. La consommation d’électricité augmentera donc massivement, car le chauffage et la conduite automobile ne seront plus possibles qu’à l’électricité.
Signez MAINTENANT le référendum contre la dangereuse nouvelle loi écologiste sur le gaspillage de l’électricité, afin que la population ait le dernier mot ! Et déposez-la SANS ATTENDRE dans la boîte aux lettres la plus proche. Il ne nous reste que peu de temps pour stopper cette aveugle et irresponsable frénésie !
Marco Chiesa: Président du parti UDC Ruvigliana (TI)
L’aveuglement écologiste face à la crise énergétique : D’abord l’Allemagne, ensuite la Suisse ?
L’exemple allemand du tournant énergétique (Energiewende)
Dépenser env. 500-600 milliards en 20 ans pour couvrir 12,1% avec de l’éolien et 1,7% avec du photovoltaïque, on aurait pu construire 50-60 centrales nucléaires de dernières génération pour couvrir 200% de la demande en énergie électrique et thermique !!
https://www.institutmontaigne.org/analyses/lenergiewende-au-defi-dun-changement-dechelle
Les énergies renouvelables intermittentes sont bien trop chères en ces périodes de pénuries et d’inflation ….
Les dirigeants allemands n’en sont pas une contradiction près:
L’Allemagne appelle l’Afrique du Sud à la décarbonisation… mais lui demande du charbon
https://fr.sputniknews.africa/20221211/lallemagne-appelle-lafrique-du-sud-a-la-decarbonisation-mais-lui-demande-du-charbon-1057237289.html
La SE2050 est un ÉCHEC cuisant ! A cause de Mme Leuthard qui ne devait pas voir la dure réalité en face, nous nous trouvons dans l’interdiction de construire de nouvelles centrales nucléaires, décrétées par l’UE centrales énergétiques VERTES avec le gaz !!
https://www.letemps.ch/monde/lue-inclut-nucleaire-gaz-taxonomie-verte
Le démantèlement de la centrale de Mühleberg (env. 300MW) n’aurait du être autorisée qu’après l’installation d’une puissance équivalente prouvée fonctionnant 24H/24 et 7J/7 !!
L’éolien ou le photovoltaïque (énergie intermittente) ne peuvent se substituer aux centrales thermiques (nucléaire, gaz ou charbon) que lorsque des centrales de turbinage/pompage peuvent en assurer la production d’une façon continue !!
L’exemple de la centrale de Nant-de-Drance (900MW) est la clé de cette production commandée par l’Homme !
https://www.nant-de-drance.ch/la-centrale
Pour rappel il faudrait au minimum 750 éoliennes de 2MW ou 10 millions de panneaux solaires de 300W pour remplacer Mühleberg ….
Actuellement il n’y a ”que” 41 éoliennes en Suisse !!
Cherchez l’erreur ! L’erreur de l’idéologie de la gôche et des verts pastèques !
https://suisse-eole.ch/fr/lenergie-eolienne/windparks/
Après les ravages du communisme, le monde a fait face à un autre fléau, le socialisme. Pourtant, le réel a semblé prévaloir jusqu’à l’arrivée de l’écologie. Jamais le fanatisme des adeptes n’a atteint de telles proportions, jamais la bêtise humaine n’a conduit à de telles aberrations.