Les bateaux de sauvetage des ONG attirent les migrants vers l’Europe, selon Frontex

post_thumb_default

 

Les personnes demandent l’asile dans l’UE en raison d’un large éventail de facteurs, et notamment en raison de l’« attraction » que constituent les bateaux de sauvetage des ONG. C’est ce qu’a confié à EURACTIV une source de l’agence européenne des frontières Frontex. Les ONG ont toutefois rejeté cette affirmation.

Ces derniers mois, le nombre de personnes qui tentent de traverser la Méditerranée dans de petites embarcations a augmenté. Entre janvier et octobre 2022, Frontex a noté une hausse de 59 % du nombre de traversées irrégulières des frontières, dont une grande partie depuis la Libye.

« Les réseaux criminels tentent de maximiser leurs profits souvent en mettant la vie des migrants en danger et ils prennent en compte tous les facteurs lorsqu’ils planifient leurs opérations de contrebande, notamment les conditions météorologiques, la proximité des navires des ONG et des États membres, la situation dans les pays d’arrivée, etc. », a expliqué la source de Frontex à EURACTIV.

Cependant, selon les ONG opérant en mer, d’autres facteurs de « répulsion », qui incitent un migrant à quitter son pays, et d’« attraction », qui l’attirent au lieu de destination, sont responsables de ces départs, comme la nécessité d’échapper à la Libye.

(…) Euractiv.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Frontex a les preuves de la connivence entre trafiquants d’êtres humains et les pseudo “ONG” , mais les gouvernements Européens , le parlement Européens font les Aveugles et les sourds ; laissant dans les faits , les population Européennes subirent cette invasion de moins que rien.

  2. Posté par antoine le

    ”Les réseaux criminels tentent de maximiser leurs profits souvent en mettant la vie des migrants en danger”
    Une fois que le migrant à payé très cher la traversée, les passeur, traite d’êtres humains s’en lavent les mains !
    ”Frontex a noté une hausse de 59 % du nombre de traversées irrégulières des frontières”
    Si les garde-côtes libyens faisaient leur job avec les bateaux fourni par l’UE, on aurait beaucoup moins de migrants et surtout on éviterait les naufrages et les morts …
    ”Les bateaux de sauvetage des ONG attirent les migrants vers l’Europe”
    Les ONG-taxi transportent depuis les eaux territoriales les migrants pour les ”sauver”. Elles sont complices des passeurs et les pays de l’UE fournissent les fonds …
    https://lesobservateurs.ch/2022/11/18/complicites-entre-passeurs-et-ong-les-preuves-damien-rieu-ruben-pulido/
    https://zemmour.com/damien-rieu-revele-toute-la-verite-derriere-lexpedition-du-navire-de-migrants-ocean-viking-et-ce-nest-pas-beau-a-voir/
    https://www.bvoltaire.fr/ong-et-passeurs-ce-rapport-confidentiel-de-frontex-qui-agite-litalie/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.