Châteauroux : deux Marocains sous OQTF condamnés pour avoir tabassé, humilié, découpé à la machette et uriné sur le témoin d’une affaire de violences conjugales

post_thumb_default

 

Ils ont tenté de cacher leur véritable identité. Mais l’enquête qui a suivi les faits de violences qui leur sont reprochés a permis de déterminer qu’il s’agit probablement de deux frères, originaires du Maroc, et ayant fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire il y a plus d’un an. Ce vendredi 25 novembre, ils étaient à la barre du tribunal de Châteauroux pour répondre de faits de violences aggravées en réunion, commis dans la nuit du 28 au 29 septembre 2021, dans un appartement de la rue de la Chaume.

Les faits ? Il était à peu près 23 h quand Abdel et Youssef, qui vivaient depuis 8 mois chez Karim, ont décidé d’aller frapper chez leur voisine du dessus, où se trouvait Mohamed. Ce dernier a été contraint de quitter le logement et obligé de les suivre au rez-de-chaussée, chez Karim. Là, durant des heures, il a été tabassé, humilié, s’est fait uriner dessus et a finalement été retrouvé quasi-inanimé, dans la rue, à 5 h du matin par les agents de nettoyage de la ville. L’agression, filmée, a servi de base aux enquêteurs pour déterminer les différentes responsabilités dans cette histoire un peu compliquée.

“Ils m’ont coupé avec une mâchette”

La victime a expliqué avoir été agressée par ces deux-là car, quelques jours avant, il avait “témoigné contre un de leurs amis, qui tapait sa femme” : “C’est pour ça qu’ils m’ont tapé, avec un bâton, et qu’ils m’ont coupé avec une mâchette. Ils m’ont aussi attaché à une chaise, puis mis à genoux. Là, ils m’ont filmé en train de demander pardon à leur ami…”

[…]

La Nouvelle République

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     » … deux frères, originaires du Maroc, et ayant fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire il y a plus d’un an »
    Les OQTF ne servent à RIEN car la  »j »ustice ne les appliquent PAS !
    Donc :
    Soit les OQTF sont réellement suivies d’une expulsion entre 2 gendarmes
    Soit pas d’OQTF et le tour est joué, on garde tout le monde !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.