L’empire Zuckerberg vacille: licenciements par milliers

post_thumb_default

Meta prévoit un plan de licenciement massif

Meta (Facebook, Instagram) prévoit de licencier des milliers de personnes à partir de cette semaine […]. Ce pourrait être le plan social le plus conséquent dans le secteur, selon le quotidien américain «WSJ», après la pandémie qui a largement bénéficié à la croissance des revenus, mais aussi du personnel de ces entreprises.

Meta comptait quelque 87’000 employés dans le monde au 30 septembre. […]

Jeudi dernier, deux sociétés de la Silicon Valley, Stripe et Lyft, ont fait part de licenciements de grande ampleur tandis qu’Amazon a gelé les embauches dans ses bureaux. Twitter, fraîchement racheté par Elon Musk, vient de congédier environ la moitié de ses 7500 salariés. Les plateformes dont le modèle économique est fondé sur la publicité pâtissent notamment des coupes budgétaires des annonceurs aux prises avec l’inflation et la hausse des taux d’intérêt.

Le bénéfice net a fondu

[…]

Les investissements coûteux en vue de construire le métavers, présenté comme l’avenir d’internet, ne rassurent pas non plus les investisseurs qui doutent de la capacité du groupe à tirer des revenus significatifs de cet univers parallèle balbutiant.

Source: Tribune de Genève

Voir aussi:

6 oct. - Meta / Facebook aurait amorcé le licenciement de milliers d'employés via une série de « licenciements furtifs » - qui pourraient toucher jusqu'à 15% de son personnel

12 sept. - Meta, maison-mère de Facebook, licencie son équipe de développement responsable

7 sept. - 60 salariés de Facebook licenciés au hasard par une intelligence artificielle

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.