Les Verts et ceux qui nous emm…, l’amour fou
« Elle est certainement efficace, elle est en tout cas importante et elle vient compléter au fond d’autres manières de revendiquer ou de s’engager comme évidemment l’engagement politique que j’ai moi-même choisi mais ce sont finalement des actions qui sont complémentaires et qui alertent le public. »
Voici ce que la conseillère nationale verte genevoise Delphine Klopfenstein déclarait il y a peu au 19h30 de la RTS. L’intéressée était questionnée au sujet de l’éventuelle efficacité de la désobéissance civile, à savoir les exactions menées par les militants du climat, que ce soit en bloquant les axes routiers ou en cochonnant de magnifiques œuvres d’art. La Dame estime donc que le fait de priver les autres de leur liberté de se déplacer, de s’attaquer à ce que de talentueux artistes nous ont laissé est complémentaire à l’action politique menée par les Verts. Et les mêmes revendiquent une place au Conseil fédéral.
Il est bien évident qu’un parti politique qui légitime la désobéissance civile n’a pas sa place au gouvernement dont on attend qu’il veille à l’application de la loi et non qu’il en soutienne les violations. En fait, les élus verts se refusent à condamner leurs affidés dans la mesure où leurs actions totalement illégales leur profitent électoralement. Les Verts veulent se servir de ces crétins qui n’ont rien compris à la démocratie directe pour faire avancer leur cause, soit ! Mais qu’ils assument leurs méthodes de voyous et cessent de se prétendre aptes à entrer au Conseil fédéral. Une coterie où tous les coups sont permis pour se faire mousser ne saurait gouverner la Suisse.
Yvan Perrin, 2.11.2022
La cause des fous du climat est tellement importante, tellement juste qu’elle permet de transgresser la Loi. En Suisse, nous rêvons tous d’avoir notre Sandrine Rousseau et les experts.es de plateau se bousculent au portillon.