Les USA attendent de l’Europe qu’elle soutienne l’Ukraine à hauteur de 1,5 milliard de dollars par mois

post_thumb_default

L'idée des États-Unis : l'Europe devrait intervenir pour soutenir l'Ukraine à hauteur de 1,5 milliard de dollars par mois

Les Américains voudraient obtenir un soutien à long terme pour l'Ukraine.

Les États-Unis ont présenté à leurs alliés un plan à long terme de financement civil, c'est-à-dire non pas pour les dépenses militaires, mais pour le fonctionnement des infrastructures, de la santé et de l'éducation, selon un article de Bloomberg paru dimanche. Selon le plan, les États-Unis s'engagent à fournir une aide d'une valeur de 1,5 milliard de dollars par mois, mais demandent également un soutien du même montant à leurs alliés européens.

L'article poursuit: selon les calculs du Fonds monétaire international,

l'Ukraine aurait besoin de 5 milliards de dollars par mois

pour l'exécution des tâches de base de l'État et le fonctionnement de l'économie - or, selon le ministre des Finances Serhii Martchenko, seuls 2 milliards de dollars d'aide ont été versés dans les caisses de l'État ukrainien en septembre après les 4,7 milliards d'août, écrit l'article.

Selon les sources gouvernementales de Bloomberg, l'administration Biden fait pression pour que l'Union européenne respecte ses engagements de manière plus décidée (les subventions effectivement versées sont inférieures de plusieurs milliards aux montants promis). L'UE a décidé de 9 milliards d'euros d'aide cet été, mais le mode de versement de 3 milliards est toujours en débat, 5 milliards sont en cours de versement, et seul 1 milliard a été effectivement versé.

Outre les nouvelles sanctions, l'ordre du jour du sommet de l'UE qui se tiendra en République tchèque début octobre prévoit que

en 2023, l'UE alloue à l'Ukraine un total de 38 milliards de dollars pris sur le budget communautaire.

S'adressant à Bloomberg, certains diplomates de l'UE se sont dits "horriblement frustrés" par la lenteur du processus décisionnel de l'UE, et ont affirmé qu'avec l'approche de l'hiver et l'augmentation des signes tangibles de la crise énergétique, "certains États membres" ont commencé à reporter encore plus la prise de décision sur les questions controversées.

(Mandiner)

source: https://www.vadhajtasok.hu/2022/10/03/az-usa-otlete-europa-szalljon-be-ukrajna-tamogatasaba-havi-15-milliard-dollarral

traduction: Albert Coroz

 

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Ce sont les banques qui vont se frotter les moins …. encore des dettes … toujours plus de dettes !
    Avec les taux qui augmentent les CON-tribuables vont devoir tirer la langue pendant des années (ou des décennies) !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.