Ursula von der Leyen : Si les factures d’énergie sont exorbitantes, envoyez-les à Moscou !

RTS: Ursula von der Leyen promet une réforme "profonde" du marché de l'électricité

Ursula von der Leyen promet une réforme "profonde" du marché de l'électricité / Le Journal horaire / 32 sec. / aujourd'hui à 10:02

Promettant une "solidarité indéfectible" de l'Europe avec l'Ukraine et la fermeté face à Moscou, [...]

"Penser à l'avenir"

"Au-delà de la crise immédiate, nous devons penser à l'avenir. La conception actuelle du marché de l'électricité ne rend plus justice aux consommateurs, ils devraient récolter les fruits des énergies renouvelables à bas coût. [...]

Le plafonnement des revenus des producteurs d'électricité à base d'énergies renouvelables et de nucléaire permettrait de lever "plus de 140 milliards d'euros" pour les Etats de l'UE, qui pourraient les redistribuer aux ménages et entreprises vulnérables, a jugé mercredi Ursula von der Leyen.

>> Lire aussi: L'Europe ouvre la voie à des mesures d'urgence "sans précédent" sur l'énergie

Les ministres de l'Energie se réuniront à nouveau le 30 septembre pour se prononcer sur le plan d'urgence proposé par la Commission, [...]

il y a un an, la dirigeante était encore forte de la gestion unie de la crise sanitaire du Covid-19.

[...]>> Lire aussi notre suivi de la guerre en Ukraine: Moscou annonce des "frappes massives" face aux percées ukrainiennes

[...] Bruxelles veut réclamer "une contribution temporaire de solidarité" aux producteurs et distributeurs de gaz, charbon et pétrole, [...]

Selon le projet, celle-ci serait fixée à 33% des superprofits (bénéfices supérieurs de plus de 20% à la moyenne des années 2019-2021). [...]

Réduire la consommation d'électricité

[...] réduire leur consommation d'électricité "d'au moins 5%" pendant un nombre déterminé d'heures de pointe pendant lesquelles l'électricité est la plus chère. Selon Bruxelles, cela permettrait de réduire de 3,8% la consommation de gaz pour produire de l'électricité.

L'exécutif européen appelle [...] 10%, un objectif indicatif.

[...]jfe avec agences

article complet et lien vers l'audio: https://www.rts.ch/info/monde/13383798-ursula-von-der-leyen-promet-une-reforme-profonde-du-marche-de-lelectricite.html

*****

Ursula: Impossible de payer les factures? Envoyez-les à Moscou!

"Oui, en effet, nous parlons de factures d'énergie  absolument inabordables, mais envoyez ces factures à Moscou, pour qu'ils les paient" a répondu la président de la Commission européenne en réponse à une question sur les factures élevées."

*****

La RTS, 12h30 traduit une partie du discours avec une voix remplie d'enthousiasme: "Les six trains de sanctions porteront leurs fruits...".

Poutine échouera et l'Europe vaincra.

Reportage RTS au 12h30, Maurine Mercier sur place, interviewe une épouse dont le mari est parti au front. Cette même journaliste de la RTS rapportait à la RTS les fake news, accusant les soldats russes du massacre à Boutcha, avant même qu'une enquête détermine les responsables, ainsi qu'elle reportait des viols en série commis par des soldats russes sur des femmes ukrainiennes, viols qui font partie des propagandes de guerre des Ukrainiens.
Par contre, pas un mot dans nos médias concernant les barbaries à l'encontre de la population russophone, après la reprise récente de territoires dans le Nord.

*****

Parlement européenne : le discours d'Ursula von der Leyen (57:25)

*****

Plusieurs intervenants au PE des fractions de la Gauche, après avoir témoignés de leurs soutiens indéfectibles à la politique énergétique et à celle des sanctions contre la Russie, ont réclamé de punir la Pologne et la Hongrie, qui feraient un déficit d'état de droit.
Ce genre de discours ont été suivi d'applaudissements, contrairement aux discours des fractions souverainistes.

*****

L'intervenante hongroise, Tamas Deutsch (2:09) a relevé que les sanctions ne marchent pas, que l'UE avait promis que les sanctions mettraient la Russie à genoux, auraient des conséquences dommageables pour la Russie, pas pour les habitants de l'Europe. L'UE a promis que les sanctions mettront fin à la guerre. Or, nous ne voyons pas la fin de la guerre, alors que les habitants de l'Europe voient leurs factures d'électricité monter "jusqu'au ciel", et la Russie engranger plus d'argent que jamais à cause des sanctions, et que c'est l'UE qui est à genoux.
Les sanctions ont amené une inflation galopante, les Européens sont devenus plus pauvres, et la Russie plus riche. L'Europe est menacée par une crise et une pénurie d'énergie. Madame la Présidente, la commission n'a pas promis ce résultat lors qu'elle a initié ces sanctions.

Durant la session, la femme de Zelensky et la Présidente étaient assises côte à côte, les deux ont quitté la salle avant le discours du représentant de FIDESZ. Von der Leyen est revenue seule, alors que l'intervention de Tamas Deutsch avait déjà commencé, en plus, elle n'a pas daigné mettre son oreillette pour écouter la traduction.
*****

Nous pouvons conclure que non seulement les dirigeants du Parlement européen refusent de voir les intérêts des citoyens, mais qu'ils sont totalement déconnectés du réel et pas capables de voir que l'Europe est au bord de l'implosion.
Est-ce à cause d'un asservissement idéologique délirant, d'un degré de corruption trop profitable, ou de l'ensemble de ces éléments, peu importe. L’Europe occidentale se dirige dans le mur, vers une catastrophe.

Albert Coroz

6 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    C’est van der Layen qui doit être envoyée à Moscou !

  2. Posté par poulbot le

    Elle est comme le propriétaire d’un chien qui accuse le chien du voisin d’avoir mis sa crotte sur sont paillasson.
    Si le prix de l’énergie augmente c’est déjà du fait que les écolo on fait fermer les centrales allemande , qu’ils ont fait fermer le futur surgénérateur Phénix , qui veulent nous imposer des moyens de productions totalement alternatif.
    Ne pas oubliez au passage tout les intermédiaires qui ce sucre au passage avant que l’énergie n’arrive chez le consommateur.
    Qui a obligé l’ouverture total des marchés sinon cette Europe de technocrate couché devant les multinationales principalement américaines.
    les Européens doivent faire le ménage dans cette pétaudière puante de profiteurs, les institutions Européennes doivent être au services des Européens Européennes et non a celui des multinationales , des fonds de pensions .

  3. Posté par maurym le

    L’européiste non élue en chef est pleine de morgue et de suffisance ,au lieu de s’instruire sur le pourquoi des choses ,au lieu d’essayer de comprendre la position de la Russie ,elle fonce tête baissée en prenant le parti d’un Zélenski mais surtout celui de l’Otan démontrant pour qui elle roule comme elle l’a fait avec Pfizer (ça rapporte!!)Le plus grave est qu’elle nous entraine dans ses délires sans nous consulter et a le culot de nous demander des sacrifices (ce qu’elle même et ses complices ne feront pas) La question est: »a qui profite le crime!! »
    Stratfor: comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Extraits du discours de George Friedman, directeur de la société de renseignement et d’analyse Stratfor, au Council on Foreign Relations de Chicago.
    Dans son discours au Council il explique comment Washington peut conserver sa domination sur la planète. Il identifie également les ennemis potentiels des USA.

    Friedman voudrait que le monde actuel soit exclusivement sous le contrôle direct ou indirect des USA
    Le président de Stratfor déclare que les USA n’ont pas de relations avec l’Europe. « Nous avons des relations avec la Roumanie, la France et ainsi de suite. Il n’y a pas d’Europe avec laquelle les USA ont des relations quelconques ». Cela rappelle forcément la conversation de la sous-secrétaire d’Etat Victoria Nuland avec l’ambassadeur des USA à Kiev en 2014. Nuland avait alors expliqué à son interlocuteur en des termes très crus ce qu’elle pensait de l’Europe unie et de ses dirigeants: https://www.youtube.com/watch?v=2-kbw… 33] Plus tard, elle a présenté ses excuses pour la forme de ses propos, mais pas sur le fond. Il faut savoir que Mme Nuland est une lectrice des notes analytiques de Stratfor.
    « Les USA contrôlent tous les océans de la terre. Personne n’avait encore réussi à le faire. Par conséquent, nous pouvons nous ingérer partout sur la planète, mais personne ne peut nous attaquer. Le contrôle des océans et de l’espace est la base de notre pouvoir », a déclaré Friedman à Chicago,
    Selon lui, « la priorité des USA est d’empêcher que le capital allemand et les technologies allemandes s’unissent avec les ressources naturelles et la main d’œuvre russes pour former une combinaison invincible ».Créer un « cordon sanitaire » autour de la Russie permettra à terme aux USA de tenir en laisse l’Allemagne et toute l’Union européenne
    https://youtu.be/emCEfEYom4A

  4. Posté par Sergio le

    Quel culot ! C’est de la provocation. Dans une Europe dévastée où le travail est en passe de devenir synonyme de chômage, ce sont les bouteurs de feu, les responsables des calamités qui nous accablent, qui osent nous dire d’adresser nos doléances et nos factures à la Russie. De telles têtes n’ont leur place qu’au bout d’une pique.

  5. Posté par antoine le

     »La conception actuelle du marché de l’électricité ne rend plus justice aux consommateurs, ils devraient récolter les fruits des énergies renouvelables à bas coût. »
    A force de répéter n’importe quoi, Mme von der Leyen (celle qui n’a pas été élue démocratiquement) devrait se renseigner sur le coût RÉEL des énergies renouvelables après stockage pour rendre cette énergie utilisable 24H/24 par l’Homme !
    Tout comme Mme Sommaruga (PS) qui affirme que l’énergie solaire sur son toit est  »gratuite ».
    Elle est comme (mauvaise) habitude complètement en dehors de la plaque lorsqu’elle affirme :
     »nous parlons de factures d’énergie absolument inabordables, mais envoyez ces factures à Moscou, pour qu’ils les paient », c’est se moquer de TOUS les con-sommateurs européens.
    Les sanctions économiques prises par l’UE contre la Russie sont à la base de cette pénurie de gaz.
    Les coûts, il ne faut pas l’oublier, ont fortement augmenter en fin d’année passée (2021), provoqués par une forte reprise économique.
    Voir graphique :
    https://www.energie360.ch/fr/energie360/savoir/gaz-naturel-biogaz/prix-de-gaz/
    Prix TTF :
    https://www.powernext.com/fr/donnees-de-marche-sur-les-produits-spot

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com