Lausanne indexe les salaires de ses fonctionnaires

post_thumb_default

Carla Montet: Six millions pris dans la poche des contribuables en pleine crise, pour des fonctionnaires qui sont largement en surnombre... Tout pour que leur électorat soit repu.

***

Dès ce jeudi 1er septembre, les employé·es de la ville de Lausanne verront leur salaire indexé de 2,87%.

Cas a priori unique dans le canton de Vaud et même en Suisse, la ville de Lausanne indexe le salaire de ses employés […]. La décision de la municipalité a été prise cet été sur la base d'un mécanisme automatique protégeant le pouvoir d'achat du personnel communal en cas de forte inflation [...].

[L'augmentation] concerne les 550 employés de la ville. [...].

"L'effet financier représente un montant de l'ordre de six millions de francs sur une masse salariale totale de 200 millions pour les quatre derniers mois de l'année", […]

Source: Le Courrier (abonnés).

 

Voir aussi:

https://www.20min.ch/fr/story/le-personnel-communal-sera-augmente-de-659061811815

 

 

 

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    C’est peut-être le moment de mettre sous tutelle la ville de Lausanne.
    A part creuser le trou de la dette, augmenter les salaires et augmenter les impôts que font-ils ?
    Saccager la ville au point de vue circulation routière et ruiner les commerçants …

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Lausanne sera encore plus vite déclarée en faillite.
    Les pastèques croient que l’argent tombe du ciel.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.