« S*le blan* ! » : agression raciste dans le métro à Paris, une plainte déposée

post_thumb_default

 

Un fonctionnaire de la Ville de Paris a déposé plainte contre X après avoir été victime, avec un autre usager, d’une agression raciste, dans le métro, fin juillet, a appris Valeurs actuelles.

Dans une rame de la ligne 3, à la station Opéra, un homme en a effleuré accidentellement un autre, qui l’a aussitôt agoni d’injures racistes (« Sale blanc ! ») en dépit d’excuses répétées.

Tombée au sol et recroquevillée, la victime terrorisée a continué à essuyer les insultes : « Sale blanc, qu’est-ce qu’il a ce sale blanc ? » Avant que toute la rame ne subisse le même sort.

Le plaignant de 38 ans s’est alors interposé en demandant à l’agresseur de se calmer, qui lui a répondu : « Qu’est-ce que tu veux, toi, sale bouffon, sale blanc, dégage, tu veux te taper ? »

Dans la rame, personne n’a réagi. L’individu menaçant décrit comme étant « de type africain, 40-43 ans » et le plaignant ont failli en arriver aux mains, puis le premier a pris la fuite à la station Quatre-Septembre.

[…]

Valeurs

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sonny Walker le

    Helas pour les francais et autres europeens , le seul qui a un discours empreint de realite quotidienne,Zemmour va etre regrette tres tres vite par un nombre considerable de laches qui ne desirent pas retirer leurs lunettes en cuir .Quand la prochaine guerre civile aura fait couler assez de sang pour etre constate meme par les super naifs , il sera trop tard pour se plaindre .

  2. Posté par vilain pas beau le

    Zemmour occupe la scène médiatique ainsi que tous ceux qui ont “la meute médiatique” derrière eux, alors que les patriotes sont privés de parole, sont en prison, en exile ou traînés devant les tribunaux. valeur actuel encore une revus de chienne

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.