To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
L’état est et à toujours été LE problème ! Décentralisation et dilution du pouvoir est la seule solution pour une société pérenne. Mais en Europe de l’ouest, on est gavé à l’étatisme de la naissance au berceau. A tel point que la majorité des gens ne peuvent même pas concevoir un autre mode de fonctionnement. Les diverses religions ont été remplacées et supplantées par la religion unique : l’étatisme ! Moi je dis : à mort l’état !
Comme la formule est “agréable”. Si l’état est le problème, le problème vient aussi de ceux qui sont “élus” ou “normalement élus.
Mais quand l’état est dirigé par des élus qui démontrent surtout des talents de destructeurs qui semblent ne jamais pouvoir s’arrêter, alors les représentants de cet état ne devraient plus pouvoir exercer.
Et pourtant les divers corps d’état au service de leur protection continuent “leur mission” avec fidélité.
Notre malheur ne vient pas des gens au pouvoir, fussent-ils incapables, incompétents ou destructeurs, non.
Notre malheur vient toujours de ceux qui les protègent.
Avant les tyrans étaient protégés par des “meurs la faim”, qui se vendaient pour échapper à la misère ou pour ne pas avoir le ventre vide.
Aujourd’hui, ceux qui les protègent sont des ventres pleins, rassasiés, attachés à leur confort matériel. Ils se condamneront ainsi que leurs enfants pour ne pas avoir su renoncer pour quelques jours ou quelques mois à leur confort.
OUI, notre malheur vient de ces protecteurs pétris de lâcheté. Et qui sont de surcroit incapables de s’unir dans une action qui serait salvatrice. Au fond, il ressemblent aux peuples que nous sommes, à savoir : divisés.
Excellent, Oui, l’État n’est pas la solution, c’est même Le problème en son entier. Quand ses représentants en prendront conscience, ils devront changer de registre ou s’enfuir en courant !