La police néerlandaise frappe des agriculteurs à coups de matraques ( 0:55)

post_thumb_default

Des policiers néerlandais ont été filmés en train de frapper un groupe d'agriculteurs néerlandais qui manifestaient.

Le maire Arjen Gerritsen avait donné l'ordre d'enlever une peinture murale représentant un drapeau néerlandais inversé, devenu un symbole du mouvement de protestation des agriculteurs.

Un groupe de manifestants est venu dans la ville d'Almelo pour protéger ce dessin, peint sur un mur proche de l'hôtel de ville.

L'image porte aussi le slogan "Pas d'agriculteurs, pas de nourriture", en référence au programme écologique imposé par l'UE que le Premier ministre mondialiste Mark Rutte essaie de leur imposer. Le programme prévoit une réduction de 70 % des émissions d'azote d'ici à 2030, ce qui menace de faillite au moins 30 % des exploitations agricoles du pays.

Selon des images publiées sur les médias sociaux, la manifestation pacifique a tourné à la violence après qu'un policier a poussé un militant et a commencé à agiter son tonfa, suscitant l'indignation des autres manifestants. D'autres policiers ont alors également repoussé la foule en colère à l'aide de matraques et de tonfas.

Les agriculteurs ont refusé de reculer, obligeant finalement la police à battre en retraite.

Au total, quatre personnes ont été arrêtées au cours de la manifestation, selon le maire, qui a également mis en garde contre d'autres actions.

Après la manifestation, la municipalité a enlevé la peinture murale du drapeau inversé et l'a remplacée par une autre, bleue et jaune, portant les mots "Water City".

Les manifestations contre le programme européen sur le changement climatique, considéré comme une tentative du gouvernement de s'approprier les terres détenues par les agriculteurs depuis des générations, en sont à leur troisième mois et ne montrent toujours aucun signe de ralentissement.

Au contraire, les méthodes n'ont fait que s'intensifier: du fumier, des balles de foin brûlées et d'autres déchets sont déversés sur les autoroutes pour former des barrages.

Les agriculteurs rencontrent toujours un fort soutien de la part de la population néerlandaise, puisque près de quatre personnes sur dix soutiennent directement le mouvement de protestation et que 71% affirment comprendre l'indignation des agriculteurs face au projet du gouvernement. Celui-ci veut limiter l'utilisation des engrais azotés, qui sont essentiels pour de nombreux agriculteurs pour rester compétitifs.

Le soutien au blocage des autoroutes est moindre, mais l'opposition aux plans du gouvernement sur l'azote reste forte. Les drapeaux inversés ne se trouvent pas seulement dans les fermes, on peut en voir dans beaucoup de villes et de villages, et davantage à la campagne et dans les quartiers pauvres des villes que dans les quartiers huppés d'Amsterdam ou de La Haye, note le magazine Elsevier Weekblad.

Le mouvement de protestation a également reçu le soutien de l'étranger, notamment de l'ancien président Donald Trump, qui a déclaré: "Partout aux Pays-Bas, les agriculteurs s'opposent courageusement au plan climatique du gouvernement néerlandais."

Source: https://foxmetronews.com/news/watch-police-beat-down-dutch-farmer-protesters-with-batons/

Traduction libre: Cenator

Voir aussi: https://www.dailyfetched.com/police-beat-dutch-farmer-protesters-with-batons/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.