Suède : Le ministre de l’Immigration veut limiter le nombre d’immigrés non-nordiques dans les “quartiers sensibles”

post_thumb_default

 

Le ministre suédois de l’immigration, Anders Ygeman, a suggéré que la Suède suive l’exemple du Danemark et cherche à limiter la concentration de personnes issues de l’immigration dans les quartiers les plus troublés de ses villes.

Dans une interview accordée au journal Dagens Nyheter (DN), M. Ygeman a déclaré que c’était un problème pour la Suède qu’il y ait des quartiers où la majorité des habitants viennent d’autres pays que les pays nordiques – Danemark, Suède, Islande, Finlande et Norvège.

“Je pense que c’est mauvais d’avoir des zones où la majorité a une origine non nordique“, a-t-il déclaré à DN.

“Si vous voulez apprendre le suédois, vous devez pratiquer. Si vous vivez dans une région où vous pouvez vous débrouiller avec la langue de votre pays d’origine, il devient énormément plus difficile d’apprendre et de développer la langue. Si, en plus, vous avez un emploi où vous pouvez vous débrouiller dans la langue de votre pays d’origine, où allez-vous pratiquer le suédois ? Dans ce contexte, je pense qu’avoir ce genre d’objectif peut dire quelque chose d’important.”

M. Ygeman a suggéré une limite de 50 % lorsque les journalistes l’ont poussé à se demander s’il pensait que la Suède devait adopter un objectif similaire à celui du Danemark, où les sociaux-démocrates au pouvoir ont adopté un objectif selon lequel aucun quartier ne devait compter plus de 30 % de la population d’origine non occidentale.

The Local

(Merci à Ben)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Et c’est seulement maintenant qu’il réagit le ministre de l’immigration … !!
    Il en a mis du temps depuis 2015 !!
    Pour que le calme revienne ,il faudrait expulser 100’000 à 200’000 immédiatement !
    – Plus de guerre des gangs
    – Plus de fusillade
    – Moins de drogue
    – Plus de sécurité
    etc …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.