Die Welt : Orbán n’a rien à faire dans l’UE

post_thumb_default

31 juillet 2022

Selon un article d'opinion paru dans Die Welt (traduit et commenté ici), le gouvernement hongrois est la raison pour laquelle la politique en Roumanie se développe selon des lignes ethniques.

L'auteur de l'article, Thomas Schmid, a été auparavant le rédacteur en chef du quotidien allemand, puis son éditeur. "Le Premier ministre hongrois présente son pays comme un rempart de droite contre ce qu'il considère comme la désintégration des valeurs européennes. Il s'insurge contre le "métissage" et s'assure les votes des Hongrois de Transylvanie", écrit M. Schmid.

L'auteur explique que la Hongrie est particulière dans l'UE car, malgré les règles, elle pense pouvoir gouverner dans un autre État membre. Orbán ne peut pas défaire Trianon, écrit-il, mais lui et son gouvernement font de leur mieux pour rattacher le territoire de langue hongroise à la mère patrie, et l'incorporer au grand empire hongrois, conformément à la vision historique et politique d'Orbán, fondée sur des traditions millénaires. Car, à ses yeux, la Hongrie a toujours été une ligne de défense contre les peuples non chrétiens. Bien sûr, le fait que les Sicules soient eux-mêmes des immigrés, installés depuis le 12e siècle, ne cadre pas vraiment avec cette idée. Et le fait qu'ils soient probablement d'origine turque, voire mongole, ne cadre pas du tout, écrit-il.

En conclusion, l'auteur déclare que tout cela conduit au développement d'une économie basée sur l'ethnie et à la séparation des Hongrois et des Roumains. Il ajoute que c'est également le cas en politique.

Selon Thomas Schmid, Viktor Orbán fomente délibérément la division et ce processus a commencé sous Ceauşescu. L'auteur ajoute que ce genre de nationaliste qui rejoint le train de Poutine n'a pas sa place dans l'UE.

Source: https://www.vadhajtasok.hu/2022/07/31/die-welt-orbannak-semmi-keresnivaloja-az-eu-ban

 

Caricatures illustrant l'hungarophobie qui règne en Occident:

Le Parlement hongrois

La Hongrie malpensante est dépeinte comme un pays mendiant, qui ne s'intéresse qu'à l'argent de l'UE, bien que Bruxelles n'ait pas contribué aux frais pour la défense de ses frontières et qu'actuellement, au mois d'août, la Hongrie soit toujours privée de l'argent de l'UE qui lui REVIENT contractuellement, sous prétexte de défaut d’État de droit.

commentaire et traduction: Albert Coroz

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.