Toulouse : la multiplication des agressions au couteau inquiète les autorités, le procureur admet une “tendance lourde” de ce phénomène devenu quotidien

post_thumb_default

 

Les agressions au couteau hantent toujours les nuits toulousaines. Trop souvent sortis, ils inquiètent les autorités qui malgré les contrôles, et la sévérité de la justice, ne perçoivent pas d’amélioration. 

Dans le métro toulousain, samedi au petit matin, il brandissait son couteau insultant les usagers qui passaient station Jean-Jaurés, voulant “tuer les PD…” Cet homme de 27 ans a été interpellé par une patrouille de police, alertée par la sécurité de Tisséo. Trois heures plus tôt, à proximité d’un bar de nuit du quartier Saint-Aubin, un homme de 26 ans brandissait lui aussi son couteau. “Ivre, il a menacé la sécurité de l’établissement et les clients qui se trouvaient à l’extérieur”, résume un officier de police. Impossible à calmer, il a fallu le désarmer et le placer en dégrisement. Ce dimanche, cet homme, pas un voyou dont le nom fait scintiller les fichiers de la police, se trouvait toujours en garde à vue.

Ces deux exemples piochés dans l’actualité judiciaire de ce week-end de juillet illustrent une réalité : les couteaux sortent toujours aussi vite des poches. “Pour menacer et voler. Pour commettre des violences”, résume le procureur Samuel Vuelta-Simon qui admet “une tendance lourde” de ce phénomène dans la délinquance du quotidien. Une spécificité toulousaine ? “Je ne le crois pas. On le retrouve dans les grandes agglomérations…”, avance le magistrat prudent faute de chiffre.

(…) La Dépêche

(Merci à turlututu2 et Romain)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Tellement prévisible le

    Que des noirs, des arabes, et tous musulmans.
     » Touche pas à mon pote », quarante ans plus tard. Maintenant, ce sont les potes qui poignardent, et leurs protecteurs d’ antan logent dans les beaux quartiers…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.