La supression de la redevance télé adoptée en première lecture

post_thumb_default

 

Près de 23 millions de français avec un téléviseur étaient jusqu'alors concernés par cette taxe. Près de 23 millions de français avec un téléviseur étaient jusqu'alors concernés par cette taxe. 

ASSEMBLÉE - Après une matinée chargée de vif débats, les députés ont adopté aux alentours de 11h30, ce samedi 23 juillet, la suppression de la contribution à l’audiovisuel public, plus connue sous le nom de redevance télé.

Les députés ont adopté l’article par 170 voix pour et 57 contre, lors de l’examen en première lecture du projet de loi de finances rectificative pour 2022.

Cette taxe d’un montant de 138 euros qu’Emmanuel Macron avait annoncé vouloir supprimé en cas de réélection, touche chaque année près de 23 millions de français équipés d’un téléviseur. Rapportant près de 3,2 milliards d’euros par an, elle permet de financer les médias de l’audiovisuel public: France Télévisions, Arte, Radio France, France Médias Monde, TV5 Monde et l’INA. 

Plus d’informations à venir...

À voir également sur Le HuffPost : À quoi servent les 138€ de redevance télé qu’on paie tous les ans?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Pour reconquérir ceux qui ont déserté cet instrument au service du mensonge, de l’encouragement publicitaire à la « surconsommation », à l’abêtissement par la distraction médiocre, à rendre banale la violence afin qu’on ne réagisse plus à celle de la rue, à capter l’individu afin que le temps pour la réflexion lui échappe complètement.
    Il doit y avoir un peut de tout, dans ce projet, non?.

  2. Posté par Sergio le

    En Suisse, ce serait supprimer la principale ressource financière qui alimente la propagande gauchiste. Impensable !

  3. Posté par antoine le

    Suppression de TOUTES les taxes inutiles ou autres redevances anti-démocratiques !
    Que les sénateurs trouvent un travail rémunérateur !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.