Crise énergétique : tout se déroule avec succès selon le plan secret de la gauche rose-verte

post_thumb_default

Notre pays est en proie à une crise énergétique d’une ampleur sans précédent et aux conséquences catastrophiques pour tous.
Seule la gauche rose-verte s’en réjouit. Après le confinement Covid-19, elle vise le confinement énergétique dès l’hiver prochain.

Son objectif : rééduquer la population en vue de l’instauration d’une dictature écologiste.

L’UDC s’y oppose avec fermeté et présente son train de mesures pour un approvisionnement énergétique sûr, abordable et indépendant.

Avant la guerre en Ukraine, une pénurie d’électricité était déjà considérée comme l’une des plus sévères menaces pour la Suisse. Si notre pays fonce droit vers une catastrophe électrique, c’est à cause de la politique énergétique de la gauche rose-verte, complètement déconnectée de la réalité. L’UDC avait émis des mises en garde face aux problèmes d’approvisionnements et des coûts excessifs avant la votation sur la Stratégie énergétique 2050, dont l’échec est aujourd’hui manifeste. Les autres partis nous avaient alors rit au nez.

Aujourd’hui, toutefois, plus personne ne rit : l’énergie et l’électricité se raréfient et dès le mois d’octobre, la Suisse risque de plonger dans le froid et l’obscurité, et ce non sans graves conséquences pour tous. Une pénurie d’électricité est synonyme de chaos, de pauvreté, de faim, de froid et de mort.

Seule la gauche rose-verte sabre le champagne : « Son plan secret visant à rééduquer la population et à instaurer une dictature écologique se déroule parfaitement », déclare le président du groupe parlementaire UDC Thomas Aeschi. La Conseillère nationale Esther Friedli rajoute : « Après le confinement Covid-19, ils préparent le confinement énergétique de la population et des entreprises pour cet hiver ».

Le PS, les Verts et les Vert’libéraux veulent rééduquer la population par le biais du porte-monnaie. Selon la vice-présidente de l’UDC Céline Amaudruz, la gauche caviar ne se soucie guère du fait que les personnes aux plus faibles revenus sont les plus en souffrance. « Au contraire, par leur politique antisociale, ils veillent à ce que seuls les riches puissent encore s’offrir de l’énergie, des voyages et la mobililté. »

La situation est grave : « Nous avons besoin d’une responsabilité clairement définie en termes de gestion, en lieu et place des utopies de la gauche rose-verte. », déclare le président de l’UDC Marco Chiesa. Il renouvelle par ailleurs la demande formulée par le parti en janvier 2022 : « La Conseillère fédérale doit sans attendre nommer un Général de l’électricité, qui sera chargé d’élaborer des pistes et lister diverses solutions pour un approvisionnement électrique sûr, indépendant et abordable.

En plus de la nomination d’un Général de l’électricité, l’UDC propose les mesures suivantes :

  • Investir 20 milliards de francs dans un approvisionnement énergétique sûr, abordable et indépendant doit être engagé. L’investissement doit être utilisé pour garantir l’approvisionnement électrique en hiver.
  • Poursuivre l’exploitation des centrales nucléaires existantes.
  • Lever toutes les interdictions technologiques.
  • Reporter les objectifs de réduction d’émissions de CO2 au profit de la sécurité de l’approvisionnement énergétique fédéral sûr et abordable.
  • Planifier et réaliser immédiatement des centrales nucléaires dernier cri (par exemple, des mini-réacteurs)
  • Suspendre le droit de recours des associations dans le domaine du développement de l’énergie hydraulique, jusqu’à ce que l’approvisionnement énergétique soit à nouveau garanti. Les barrages des lacs de retenue doivent immédiatement être réhaussés partout où cela est possible.
  • Accorder des priorités juridiques correspondant à l’importance nationale dont revêt l’approvisionnement énergétique (par le biais notamment de l’énergie nucléaire)
  • Constituer des stocks de gaz en Suisse.
  • La Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (PS) et ses collègues prennent des vacances au lieu de s’occuper de la question de l’approvisionnement énergétique de la Suisse. Le Conseil fédéral et les employés bien payés du DETEC doivent se remettre au travail immédiatement.

Cette situation exceptionnelle requiert la tenue d’un sommet extraordinaire début août 2022. L’UDC Suisse demande au Conseil fédéral de convier les partis politiques, les fournisseurs d’énergie et les associations économiques, de présenter un plan de mesures clair pour garantir l’approvisionnement énergétique de la Suisse, à court terme pour cet hiver comme à long terme pour l’avenir.

[...]

Vers le document de fond (PDF)

5 commentaires

  1. Posté par huemaurice5 le

    Il suffirait d’avouer que le gaz carbonique n’a JAMAIS été un problème et que le plus grand producteur de gaz est le magma dont sa combustion libère des millions de m³ d’oxygène (86 % de l’eau de mer contient de l’oxygène) et d’autres gaz qui depuis toujours se recyclent dans l’atmosphère (sans quoi la vie ne serait même pas apparue sur Terre !). Quoi que l’on fasse le % de tel ou tel gaz sera toujours le même.
    Maintenant, de parler de Fukushima où LE SEUL problème venait de la négligence voire l’imbécillité de la TEPCO qui laissait courir les tubes (PVC et fer) d’alimentation en eau au ras du sol plutôt que de les monter sur vérins !! (sans quoi il n’y aurait pas eut de ’11 Mars 2011′).

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Mais pourquoi les verts ont-ils mis systématiquement des bâtons dans les roues à tous les projets de création d’électricité NON intermittente? (barrages au fil de l’eau et centrales nucléaire)
    Les ingénieurs capables de mettre en service des centrale nucléaire ont tous fait faillite, suite au “moratoire” sur le nucléaire.
    Font-ils maintenant des parc solaires, qui produisent quand les climatiseurs fonctionnent?

  3. Posté par antoine le

    SE2050 de Mme Leuthard : 40.– ou 3’200.– Frs ?
    https://clubenergie2051.ch/2017/05/10/cout-de-la-strategie-energetique-2050-40-ou-3200-francsmenages-an/
    Cas réel :
    En ne tenant compte ”que” du transport (env. 15’000km par an), l’électricité (env. 4’500kWh par an) et le chauffage à gaz (env. 4’000m3 par an) j’arrive à une augmentation annuelle de ”seulement” env. 1’700.– Frs !!
    On n’est pas encore aux 3’200.– Frs estimé par l’UDC, mais on est TRÈS TRÈS LOIN des l’estimation de Mme Leuthard (40.– Frs) !!
    Est bien naïf celui qui croit les paroles des politicards ……
    La SE2050, c’est du VENT construit sur du sable …
    Avant d’arrêter les centrales nucléaires suisses, il faudrait juste vérifier si les énergies renouvelables font réellement l’affaire !

  4. Posté par antoine le

    ”La Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga (PS) et ses collègues prennent des vacances au lieu de s’occuper de la question de l’approvisionnement énergétique de la Suisse. Le Conseil fédéral et les employés bien payés du DETEC doivent se remettre au travail immédiatement.”
    Mme Sommaruga a pris des vacances actives avec ses collègues ! En vue de la future pénurie d’énergie électrique, elle a décidé de remplir un barrage au moyen d’un sceau …
    Cela ne sert à rien, mais c’est tellement symbolique … Ouuuuups, j’ai fini de rêver !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.