À l’occasion du 14-Juillet, des affrontements entre policiers et jeunes individus agressifs ont émaillé la nuit dans les quartiers de Planoise et des Clairs-Soleils, à Besançon. Les forces de l’ordre ont procédé à dix interpellations. Un mortier destiné à la police a explosé à proximité d’un jeune homme, gravement blessé aux mains. La victime a été transportée au CHU.
De jeunes individus, pour la plupart mineurs, ont dégradé un abri de bus et allumé des feux de poubelles, qui étaient ensuite volontairement abandonnées sur les voies du tramway côté Planoise. Un « jeu » délétère qu’avait anticipé la police. « Nous avions déployé un dispositif de 120 agents sur Besançon pour la sécurisation des festivités et la répression des troubles publics en cas de violences urbaines », indique le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), Yves Cellier.
(…) C’est dans ces conditions que vers 2 h 20 du matin, rue du Luxembourg, un jeune homme a été gravement blessé au visage et aux mains, au point de perdre connaissance. Un des mortiers qu’il manipulait à la hâte a explosé avant d’être lancé. Les policiers lui ont apporté les premiers soins, dans l’attente des secours. Les pompiers ont ensuite pris le relais pour le conduire à l’hôpital.
Extrait de: Source et auteur
” … un jeune homme a été gravement blessé au visage et aux mains, au point de perdre connaissance. Un des mortiers qu’il manipulait à la hâte a explosé avant d’être lancé …”
Après la case ”hôpital”, la case ”prison”, puis l’EXPULSION à vie (OQTF réelle).
Ce sont des gens violents … il y a parfois des retour de flamme mais comme on dit qui sème le vent récolte la tempête.
Est-ce que la PEUR changerait-elle de camp ?
Chaque fois que la racaille islamiste commet un délit, la narration médiatique évoque invariablement un ou plusieurs jeunes. Il y aurait pourtant quantité de substantifs et de qualificatifs pour nommer ce fléau qui pourrit la vie des populations. Mais non, les médias participent à vouloir noyer le poisson et à prendre les gens pour des imbéciles.