À Fresnes (94), un Koh Lanta police vs cité pour « montrer le bon exemple aux jeunes et changer les mentalités des deux côtés »

post_thumb_default

 

À Fresnes (94), des habitants du quartier des Groux ont créé Koh Lantess, un Koh Lanta des quartiers. Et dans cette nouvelle édition, ce sont des policiers qui ont affronté une équipe d’habitants motivés dans une série d’épreuves exaltées

« Ici, c’est Fresnes, c’est Koh Lantess », s’époumonent plusieurs dizaines d’habitants, avant d’entonner un « C’est chaud, ça brûle, ça va tomber ». Devant eux‚ un policier et un habitant du quartier tentent de ne pas tomber dans une piscine érigée là quelques heures plus tôt. Chacun tente de faire chuter l’autre, en équilibre sur une poutre artisanale qu’ils ont eux-mêmes façonnée. Tous participent à Koh Lantess, un Koh Lanta des quartiers populaires inventé par Djibril Dramé, 29 ans.

« Le but c’est de rassembler quartiers et police », glisse cette figure du quartier des Groux à Fresnes (94), plus connu sur les réseaux sociaux sous le nom de Djibril94260. Cet habitant a créé Koh Lantess, un Koh-Lanta des quartiers populaires. « C’est remanié à notre sauce », précise cet alter ego local de Denis Brogniart.

(…)

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.