De nombreux traders genevois s’envolent pour Dubaï

Les sanctions occidentales contre Moscou bouleversent le commerce des matières premières en Suisse. De nombreux traders genevois s’envolent pour Dubaï afin de pouvoir poursuivre leurs activités, sans être inquiétés.

La branche commerciale du géant pétrolier Lukoil, basée à Genève, a notamment décidé de délocaliser une partie de ses activités à Dubaï. Selon le média S&P Global Commodity Insights, l'entreprise aurait proposé à une partie de ses 300 employés de déménager dans la capitale économique émiratie.

D’après l'agence de presse Bloomberg, plusieurs entreprises de négoce en Suisse seraient en train de suivre le même chemin. Parmi elles, Rosneft, Gazprom Neft PJSC, ou encore Solaris, un négociant en céréales, qui aurait ouvert un bureau à Dubaï la semaine dernière. À Zoug, Suek pour le charbon et EuroChem pour les engrais lorgneraient aussi sur cette ville.

Pour les entreprises qui travaillent avec des matières premières russes, il est devenu difficile de trouver des financements. [...]

article complet: https://www.rts.ch/info/economie/13193568-les-sanctions-contre-la-russie-poussent-les-traders-genevois-vers-dubai.html

Un commentaire

  1. Posté par benz le

    la suisse est en train de Couler Dans un tonner d’aplaudissements :/( merci qui ??? merci Parmelette la ginguette et toute sa bande de connards a Berne qui sont clairement en train de nous suicider

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.