Ukraine : la Hongrie demande de privilégier les négociations pour obtenir un cessez-le-feu

 

Viktor Orbán au sommet de Bruxelles 23 juin 2022

Hongrie – Cité ce vendredi 24 juin par les presses hongroise et polonaise, le directeur politique du Premier ministre hongrois, Balázs Orbán [pas de lien de parenté avec le Premier ministre, ndlr.], a plaidé, ce jeudi 23 juin, en marge du sommet européen de Bruxelles, en faveur de négociations avec la Russie et d’un arrêt des sanctions mises en place par l’UE en réaction à l’invasion de l’Ukraine :

« Au lieu de plus de sanctions, nous devons aller vers la paix ! »

« La Hongrie est hostile à de nouvelles sanctions énergétiques »

« Certains États membres et institutions de l’UE appellent à de nouvelles sanctions, et à l’extension des sanctions énergétiques au gaz naturel, par exemple. La Hongrie a déclaré depuis le début que c’est une ligne rouge infranchissable pour elle ! 

Car il est clair que l’inflation de guerre, la flambée des prix de l’énergie et l’effondrement des équilibres budgétaires que subissent les pays européens sont le résultat de la guerre et de la politique de sanctions qui en découle. »

« L’Union européenne ne devrait pas mettre de l’huile sur le feu »

« L’Union européenne devrait donc changer de stratégie : elle devrait chercher à mettre fin au conflit de guerre et non pas mettre de l’huile sur le feu avec des sanctions économiques. 

Ce dont l’Europe a besoin, ce n’est pas de plus de sanctions, mais de la paix ! »

« L’Europe a besoin de paix, pas de sanctions ! »

M. Balázs Orbán a encore réitéré cette position au matin du 24 juin sur son compte Facebook :

« Nous avons besoin de paix, pas de plus de sanctions. La première réunion du Conseil européen sur la guerre en Ukraine s’est terminée hier [23 juin, ndlr]

Le Premier ministre Viktor Orbán a clairement indiqué que l’Union européenne devait intensifier ses efforts diplomatiques pour obtenir au plus vite un cessez-le-feu en Ukraine

afin que des pourparlers de paix puissent être engagés, plutôt que d’imposer de nouvelles sanctions. Au cours des quatre derniers mois, nous avons adopté six paquets de sanctions. L’expérience pratique est que

chaque nouveau paquet de sanctions a mis les pays européens dans une situation économique de plus en plus difficile. »

« Les sanctions n’ont pas dissuadé la Russie »

Et si les sanctions ont fait mal à la Russie, elles ne l’ont pas dissuadée de continuer la guerre. 

La stratégie des sanctions s’est avérée être une impasse, et si elle se poursuit, elle ne fera vraiment que nuire à l’Europe. 

Nous avons besoin d’une diplomatie efficace, d’un cessez-le-feu et d’une paix rapide. C’est dans l’intérêt commun ! »

The post Ukraine : la Hongrie demande de privilégier les négociations pour obtenir un cessez-le-feu first appeared on Visegrád Post.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.