Tentative de meurtre sur des policiers à Rennes : 3 agents en VTT ciblés par une rafale de pistolet-mitrailleur au milieu d’enfants et de passants dans le quartier Maurepas

post_thumb_default

 

Deux civils et trois policiers cyclistes ont été visés par des tirs au pistolet automatique dans le quartier de Maurepas à Rennes, ce 24 juin en fin d’après-midi. Aucune victime n’est à déplorer. Le tireur et le conducteur du scooter sur lequel ils ont pris la fuite, sont activement recherchés.

Plusieurs tirs et une rafale de pistolet automatique ont retenti en plein après-midi à Maurepas, quartier du nord de Rennes, ce 24 juin. Deux civils et trois policiers ont été pris pour cible par un tireur, passager d’un scooter, qui a ensuite pris la fuite. Aucune victime n’est heureusement à déplorer.

Le tireur et le conducteur du scooter sont activement recherchés. Une enquête a été ouverte à leur encontre par la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) pour les chefs de “tentative de meurtre” et “tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’ordre public”.

(…) Trois policiers vététistes patrouillent non loin de là, et stoppent la progression du scooter. Bloqué, le passager envoie une rafale vers les agents, qui plongent pour éviter les balles. Ces derniers sortent leurs armes, sans en faire usage. Les deux individus prennent alors la fuite vers l’avenue de Rochester.

(…) France 3

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Ne plus s’étonner. Ces quartiers sont sous l’emprise des dealers et ceux-ci n’aiment pas être dérangés ou surveillés.
    L’état français n’ignore pas que les dealers “arrosent certaines familles de ces quartiers”. Une femme de ces quartiers disait sur une Tv mainstream que cela permettait d’avoir un peu “d’argent de poche” pour les enfants. Et la journaliste semblait compatissante. Et comme ces milieux journalistiques et politiques ont une tolérance envers l’usage de ces drogues, ces situations risquent de ne pas les émouvoir ou les déranger.

    https://redon.maville.com/actu/actudet_-temoignage.-rennes-a-maurepas-avec-les-dealers-on-ne-vit-plus-_fil-3445279_actu.Htm

    Mais on enverra toujours des policiers dans ces quartiers alors que leur présence est “haïe” et au risque, comme nous le voyons, de se faire tuer. Le même scénario continuera de se jouer..

    Tant que nous aurons des élites malsaines au pouvoir, cet “art de vivre” se prolongera. On peut même se demander aujourd’hui, comment peut-on encore rétablir une certaine moralité.

  2. Posté par Amarilis Taylor le

    votre ric rac pour faire un don est beaucoup trop compliqué….

  3. Posté par aldo le

    Les législations ne sont pas sur les armes mais CONTRE LES ARMES tout comme l’écologie n’est par pour la mobilité “douce” mais CONTRE L’AUTOMOBILE. Et les abrutis qui se cachent derrière cette dictature de la bonne conscience ne sont que des bras-cassés instrumentalisés par des sectes mondialistes comme les mormon, la scientologie etc. VOILA POURQUOI LA “BONNE CONSCIENCE” EST UN ÉTOUFFE-BOUGRE QUI ALIMENTE DES IMBÉCILES CRÉDULES, PSEUDO CROYANTS, MAIS CROYANT N’IMPORTE QUOI VU LEURS INCAPACITÉS CONGÉNITALES.

    Et le meilleur exemple se trouve chez ces indécrottables totalitaires fascistes antifa, bouché à l’émeri à l’image des générations de Torraccinta, de Sommaruga etc, imposteurs en chef dont la seule prétention est de vider les caisses, puis d’imposer le silence sur ces manœuvres souterraines en voulant nous paralyser tout en nous associant à une dictature d’inspiration soviéto-nazie. Cette dictature-guillotine totalitaire est dite “Europe” et est squattée par des oligarques de l’ex-Urss instrumentalisé depuis les États-Unis par les réseaux d’ONG de Soros liés à la Triade criminelle Clinton-Obama-Biden qui vendent les États-Unis à des gouvernements étrangers prompts à vouloir y envoyer leurs migrants criminels agissant comme 5 ème colonne qui expédiera chaque mois ce qu’ils auront volé, pillé, tant aux particuliers, qu’aux entreprises et aux service sociaux, même en tuant des millions personnes. Zemmour a très bien expliqué que ces pays obtenaient ainsi des fonds dépassant largement leur PIB. DONC EN FAISANT DE NOUS DES ESCLAVES FISCAUX AU PROFITS DE CRIMINELS!!!

    Voilà pourquoi ces imposteurs veulent apparaître comme les sauveurs des pays de l’Est dont les générations précédentes étaient invitées pour des vacances princières dans l’ex-Urss, afin déjà de nous intoxiquer en vantant dans nos anciens médias, toutes les vertus du paradis soviétique, alors que leurs descendants nous ont privé durant des décennies de l’argent volé à l’AVS par suite de sa non-indexation au coût de la vie.

    Ceci au profit de ces gredins “Européens” Merkel, Juncker puis maintenant von der Leyen, Macron, et Zelensky en future option, etc, qui utilisent ces milliards suisses dit de cohésion des pays de l’Est versés par nos traîtres vendus, pour faire chanter ces pays pourtant libérés, mais aussi acheter des armes américaines au profit des renégats de l’Ukraine. Ces pays ont été spoliés durant des générations par ces cliques d’oligarques terroristes et complices soviéto-nazis agglomérés et unifiés à travers des réseaux mafieux sectaires, exactement comme aujourd’hui. De pures fictions crées pour nous spolier, tout comme les réseaux SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes, fictions “démocratiques” cultivant une multiplicité totalement fictive, propre à mieux tromper l’opinion, tout comme la Nupes de Mélenchon )

    Ces pays sont pourtant de grands connaisseurs et des victimes du communisme et du nazisme. Voilà pourquoi ils résistent toujours et ne sont pas dupes. Poutine n’a pas l’intention de refaire l’Urss, mais il doit avoir pas mal de dossiers sur ces imposteurs. Voilà pourquoi ils ont tous peur, tout comme BHL et qu’ils soutiennent les guerres, parce qu’avec des guerres on n’a plus le temps de s’occuper des origines de leurs fortunes ni de les traduire devant des tribunaux véritablement neutres.

  4. Posté par Professeur Tournebroche le

    Après les Gilets jaunes les gilets pare-balles…

  5. Posté par Sergio le

    Jo Biden a trouvé la solution à ces problèmes. Il va signer une réglementation sur les armes à feu.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.