Migrants : Najat Vallaud-Belkacem nommée présidente de l’association France terre d’asile

post_thumb_default

 

Paris (AFP) – L’ancienne ministre socialiste de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem doit prendre début juillet la présidence de France terre d’asile (FTDA), mastodonte de l’accueil et de l’accompagnement des exilés, a annoncé l’association jeudi à l’AFP.

L’arrivée de “NVB” au sein de l’association opératrice de l’Etat spécialisée dans le soutien aux demandeurs d’asile sera officialisée le samedi 2 juillet, lors de la prochaine assemblée générale, souligne-t-on chez FTDA.

“Le conseil d’administration du 18 juin a décidé à l’unanimité de la proposer à la tête de France terre d’asile”, a indiqué la directrice générale de l’association, Delphine Rouilleault.

L’ancienne ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sous François Hollande succèdera au conseiller d’Etat Thierry Le Roy, dont le second mandat arrive à échéance.

Son poste ne sera “pas opérationnel”, souligne-t-on, et Najat Vallaud-Belkacem va par ailleurs conserver la direction générale de One, une ONG qui lutte notamment contre l’extrême pauvreté

(…) France 24

(Merci à SdA)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par G5 le

    Et son Jules devient…..

  2. Posté par antoine le

    Commentaire :
    le GaGa le 23/06/2022 à 14:54
     »Et quand on se souvient, que suite à son départ de la vie politique, elle avait déclaré qu’elle quittait tout pour aller travailler dans le privé…… Ah oui, mais le problème dans le privé, c’est qu’il faut travailler! Rien de nouveau sous le soleil avec ces politicards….  »
    Travailler … mais quelle HORREUR !!
    https://www.lyonmag.com/article/124053/najat-vallaud-belkacem-nommee-presidente-de-france-terre-d-asile

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.