Suisse : des déprédations estimées à plusieurs dizaines de milliers de francs commises sur l’un des orgues de la Collégiale de Neuchâtel, un homme en situation irrégulière arrêté

post_thumb_default

 

Des déprédations estimées à plusieurs dizaines de milliers de francs ont été commises sur l’un des orgues de la Collégiale de Neuchâtel. La police a interpellé un individu atteint de troubles psychiques et une instruction pénale a été ouverte par le Ministère public.

[…]

Des déprédations “importantes” ont été commises à l’intérieur de l’ancien orgue de la collégiale, précise le communiqué. L’instrument, qui date de 1870, est le plus ancien des deux orgues de la Collégiale. Il venait d’être restauré pour plusieurs centaines de milliers de francs.

Des troubles psychiques

L’individu a été interpellé sur les lieux. Il s’agit d’une personne en situation irrégulière en Suisse semblant rencontrer d’importantes difficultés psychiques.

Le procureur de permanence a ouvert une instruction pénale pour dommages à la propriété aggravés et il requerra une détention provisoire auprès du tribunal des mesures de contrainte. Il paraît que les déprédations n’ont pas été commises avec une intention de nuire, ni même avec des motivations politiques ou religieuses.

RTS

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Ah tous ces pauvres étrangers « désiquilibrés… »
    Combien nous a t-il coûté déjà avant de commettre son acte qui n’a, bien évidemment, rien avoir avec une religion, en allocations, logement, avocats, traducteurs, etc, et désormais aussi « soins »?
    En tout cas une chose est sure – il a bien naturellement TOUTE sa place en Suisse!!

  2. Posté par Sergio le

    Troubles psychiques. C’est le verdict connu d’avance, répété comme un mantra, chaque fois qu’un mahométan commet un délit et qu’il est pris sur le fait.

  3. Posté par benz le

    Non Non bien sûr ça n’est jamais intentionnel :/(

  4. Posté par Professeur Tournebroche le

    Personne ne lui a expliqué qu’un orgue était plus délicat qu’un tam-tam. La faute revient à ceux qui ont la responsabilité de ce déficient.

  5. Posté par Lucide le

    « (….) d’importantes difficultés psychiques. » quelle chance nous avons avec cette immigration extra européenne: soit ils sont tous fous, soit ils sont des fanatiques religieux et racistes à notre endroit ou soit ils sont tous cons comme des tables…. ou les trois. Nous ne sommes définitivement pas tous égaux!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.