Des envahisseurs se cachent dans des cercueils

36 migrants illégaux ont tenté de passer de Roumanie en Hongrie dans un camion transportant des cercueils.

L'incident s'est produit samedi, mais la police des frontières ne l'a signalé que le mardi, premier jour ouvrable après la Pentecôte orthodoxe. Le camion, conduit par un chauffeur roumain et immatriculé en Roumanie, était en route pour l'Italie avec les cercueils lorsqu'il a été fouillé par la police des frontières au point de passage autoroutier Nagylak 2 - Csanádpalota        . La police des frontières a également diffusé une courte vidéo montrant les immigrants illégaux sortant des cercueils empilés.

Le groupe de 36 personnes comprenait 19 Bangladais, sept Indiens, sept Pakistanais et trois Marocains. Tous étaient arrivés légalement en Roumanie, d'où ils souhaitaient se rendre en Europe occidentale.

Le conducteur a été poursuivi pour trafic de migrants et les passagers pour tentative de franchissement illégal de la frontière.

Source : kuruc.info

Traduction libre : Albert Coroz

*********

France – Une camionnette force un barrage: un migrant blessé

[…] L'incident est survenu dans la nuit de mardi à mercredi près de la frontière avec l'Italie.

Vers 02h00 du matin, le fourgon transportant plusieurs migrants a forcé un barrage dans la commune de Sospel. Une course-poursuite s'est alors engagée en direction de Nice et le fourgon a forcé au moins un autre barrage avant de s'immobiliser. Le conducteur et ses deux acolytes ont alors pris la fuite, abandonnant cinq migrants. […] [L’un d’eux] était blessé par balles et son pronostic vital était engagé […]

https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-divers/une-camionnette-force-un-barrage-en-france-un-migrant-bless-1260920.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.