36 migrants illégaux ont tenté de passer de Roumanie en Hongrie dans un camion transportant des cercueils.
L'incident s'est produit samedi, mais la police des frontières ne l'a signalé que le mardi, premier jour ouvrable après la Pentecôte orthodoxe. Le camion, conduit par un chauffeur roumain et immatriculé en Roumanie, était en route pour l'Italie avec les cercueils lorsqu'il a été fouillé par la police des frontières au point de passage autoroutier Nagylak 2 - Csanádpalota . La police des frontières a également diffusé une courte vidéo montrant les immigrants illégaux sortant des cercueils empilés.
Le groupe de 36 personnes comprenait 19 Bangladais, sept Indiens, sept Pakistanais et trois Marocains. Tous étaient arrivés légalement en Roumanie, d'où ils souhaitaient se rendre en Europe occidentale.
Le conducteur a été poursuivi pour trafic de migrants et les passagers pour tentative de franchissement illégal de la frontière.
Source : kuruc.info
Traduction libre : Albert Coroz
*********
France – Une camionnette force un barrage: un migrant blessé
[…] L'incident est survenu dans la nuit de mardi à mercredi près de la frontière avec l'Italie.
Vers 02h00 du matin, le fourgon transportant plusieurs migrants a forcé un barrage dans la commune de Sospel. Une course-poursuite s'est alors engagée en direction de Nice et le fourgon a forcé au moins un autre barrage avant de s'immobiliser. Le conducteur et ses deux acolytes ont alors pris la fuite, abandonnant cinq migrants. […] [L’un d’eux] était blessé par balles et son pronostic vital était engagé […]
Et vous, qu'en pensez vous ?