Hystérie climatique: Des militants écolos se collent la main au bitume avec de la glu, des automobilistes en colère (2:40)

L'embouteillage est impressionnant. Plusieurs militants écologiques sont assis par terre ce samedi 11 juin et bloquent la circulation de la N13, un axe important entre Neuilly-sur-Seine et la Défense.
Trois de ces militants se sont collés la main sur le bitume pour que leur protestation dure le plus longtemps possible. «On demande la rénovation énergétique des bâtiments de l'ensemble du parc français», explique Sasha, membre de «Dernière rénovation», à l'origine de cette action.
Les automobilistes, très en colère, ont tenté de les déloger eux-mêmes. Les militants qui ne s'étaient pas collés la main ont fini par être évacués par les forces de l'ordre.
La circulation a repris partiellement avant l'arrivée des pompiers qui se sont occupés des militants avec la main collée. Cette action était organisée par «Dernière rénovation» dont une militante avait perturbé la semaine dernière une demi-finale de Roland-Garros.

3 commentaires

  1. Posté par Lucide le

    « Avoir 20 ans aujourd’hui c’est angoissant…. »!!!!!????? Avoir eu 20 ans en 1914 ou en 1939 était bien plus angoissant et injuste pour une jeunesse sacrifiée aux champs (depuis leur âge le plus tendre) et au champ d’honneur pour la suite… mais effectivement il n’est pas étonnant que ce commentaire débile émane d’un boomer comme Artus Bertrand… rien de neuf sous le Soleil (qui brille vachement plus qu’il y a 40 ans ah ah ah!)

  2. Posté par Vautrin le

    Et l’on prétend que la mythologie est une affaire d’antiquité ! Mais le mythe du réchauffement d’origine anthropique est bien réel, il a ses grands prêtres et ses béni-oui-oui. Il fait surtout l’objet de gros intérêts financiers et industriels, servis par des légions d’imbéciles. Le phénomène atteint aujourd’hui des proportions politiques néfastes.

  3. Posté par antoine le

    Petite cervelle, grosse amende !
    Cela va énerver quelques automobilistes ou chauffeurs professionnels !!¨
    300 voitures à l’arrêt mais avec le moteur qui tourne … cette action est tout SAUF écologiste !
    Donc 3 heures de perturbations à 100 Euros de l’heure cela fait 10’000 Euros d’amende par tête !
    Comme pour une manifestante c’est de la récidive (une militante avait perturbé la semaine dernière une demi-finale de Roland-Garros.) on fera un prix : 20’000 Euros.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.