27. mai 2022, Thomas Matter, conseiller national, Meilen
Au cours de ma vie, la population suisse est passée de 5.9 millions d’habitants (en 1966) à 8.8 millions d’habitants, soit une augmentation de 3 millions de personnes. La population a augmenté de 21% rien qu’entre 2000 et 2020, soit 1.5 millions de personnes en 20 ans ! Cette croissance est 16x plus rapide que celle de l’Allemagne, pays pourtant fort convoité par les immigrés. Nous marchons d’un pas certain vers une Suisse à 10 millions d’habitants. Au cours des 10 dernières années, la population a augmenté d’environ 88’000 personnes par an. Est-ce vraiment ce que nous voulons ?
Des problèmes à la chaîne
Les problèmes liés à cet afflux dans notre pays sont bien plus conséquents que les avantages. Nous devons de plus en plus altérer notre beau paysage ; il devient de plus en plus difficile d’assurer l’approvisionnement alimentaire de la population en raison de la diminution des surfaces agricoles ; les besoins en eau potable augmentent ; nos capacités d’approvisionnement électriques sont bientôt à bout de souffle ; la gestion nos transports publics et privés saturés est toujours plus complexe.
L’afflux permanent de population engendre inéluctablement une constante hausse des prix des terrains et de l’immobilier.
De moins en moins de suissesses et de suisses peuvent s’offrir un logement en propriété. Bien évidemment, les loyers augmentent également massivement.
Les effectifs de police et de poursuite pénales doivent constamment augmenter afin d’assurer la sécurité, car il est prouvé que la grande criminalité augmente avec l’immigration.
Il est également nécessaire de mettre sans cesse en place de nouvelles infrastructures, notamment dans le domaine du social, de la santé et des transports.
En raison du trop grand nombre d’enfants de langue étrangère, le niveau de l’école primaire est en baisse.
Cercle vicieux
La pénurie de main-d’œuvre qualifiée ne sera pas résolue par l’immigration.
Au contraire, elle en sera aggravée, car c’est un cercle vicieux : plus il y a d’immigration, plus le nombre de personnes nécessaires à l’encadrement des immigrés augmente (administration, écoles, hôpitaux).
De plus, l’immigration ne résout pas le problème du vieillissement de la population ni celui de l’AVS, puisque les immigrés vieillissent eux aussi et créent donc un besoin d’immigration plus grand encore pour se refinancer.
Notre nature souffre également de cette explosion démographique migratoire : du béton en lieu et place de nos prairies.
Cela ne peut plus durer !
Ce n’est pas une stratégie à long terme pour notre beau pays.
En 2022, nous devons nous attendre à un afflux net de 250’000 immigrés, en raison notamment de la crise ukrainienne.
Que faut-il donc faire ? Il est clair que l’immigration de masse démesurée nuit à la Suisse et à sa population.
Nous étudions désormais des variantes afin d’éviter un effondrement de la Suisse. Une initiative populaire pour un frein à la croissance démographique en est une. Dans l’intérêt de notre belle Suisse, de nos enfants et de nos petits-enfants, pour un avenir sûr et libre !
source: https://www.udc.ch/actualites/articles/editoriaux/leffondrement-de-la-suisse-doit-etre-empeche/
EH, putain c’est comme cela. Suisse par adoption( navré pour orthographe, je ne vis point là depuis 2018, le commandement voodoo est au courant ) je commence a ressentir la même chose ici dans mon pays natale, qui a d’autres problèmes par dessus. Tout l’Europe est pourvue partager la même destinée de l’Ouest à l’Est , grâce a nos amis neo-cons-liberaux et neo-multi-cons-marxistes. Est-elle la mère Russia le dernier espoir. Sais pas! Seule issue- adopter par la majorité des citoyens une vie sobre, comme tout, réduire ses nécessites au minimum vitale, sans extravagances, surtout vivre en accord avec les lois de la vie, de la nature. La technologie, même séduisante a réussi donner ce faux sentiment de tout puissant. Et la richesse résultante grâce aux avancements technologiques, banquiers et de toute sorte entraînera toujours des jaloux et/ou des aspirants, d’où l’immigration massive. Vous connaissez c’est qui ce passe actuellement en France, eh bien notre(ou votre pays si vous ne me aimez pas parmi vous) est a deux pas. la macronie, l’ironie est contagieuse. Limiter ses nécessitées n’est pas synonyme avec la pauvreté. J’ai vécu également au Quebec ou les gens travaillent deux fois plus longtemps et plus dur. Donc, comme il y a cent ans les suisses mangeaient presque exclusivement local il ne serait pas mal d’envisager la même chose de nos jours. En Suisse il y a trop de bureaucrates trop de budgétaires( profs universitaires payés par l’état pour soutenir le neo-marxisme, c’est trop nul comme investissement et bcp d’entre eux sont d’origine étrangère. Donc RAUS und Aufwiedersehn und Schnell Bitte sinon qu’ils travaillent un bout de terrain pour un bout du pain et quelques branches se chauffer l’hiver. Assez le théâtre illuministe blasphémateur envers les humains et a la nature, notre support ( l’unique) matériel dans cette brève existence remplie par des illusions la plus part malsaines.
Pour satisfaire à l’idéologie gauchiste, le frein à la croissance démographique ne doit impacter que les suprémacistes Blancs. La LAMal remboursera intégralement les autochtones voulant se faire stériliser. Les réfractaires seront sanctionnés.
Je pense effectivement que l’UDC a tout à fait raison.
Mais les gauchistes veulent une Suisse à 10 millions d’habitants. Ce n’est plus possible.
Il faut vraiment arrêter cette course à vouloir 10 millions d’habitants.
Et maintenant ils veulent à nouveau que la Suisse entre dans l’Europe
NON, NON, NON
Nourriture :
Problème d’approvisionnement alimentaire de la population en raison de la diminution des surfaces agricoles et des importations qui risquent de devenir problématiques …
Les besoins en eau potable augmentent.
Nos capacités d’approvisionnement électriques sont bientôt à bout de souffle: Une pénurie a déjà été annoncée pour l’hiver prochain … la SE2050 Stratégie Énergétique de Mme Leuthard fait déjà des mécontent 5 ans seulement après son acceptation …
La gestion nos transports publics et privés saturés est toujours plus complexe.
L’afflux permanent de population engendre inéluctablement une constante hausse des prix des terrains et de l’immobilier. De moins en moins de suissesses et de suisses peuvent s’offrir un logement en propriété.
Loyers et accès à la propriété :
Les loyers augmentent également massivement. +30% de 2011 à 2021 !
De moins en moins de Suissesses et de Suisses peuvent s’offrir un logement en propriété.
Sécurité et police :
Les effectifs de police et de poursuite pénales doivent constamment augmenter afin d’assurer la sécurité, car il est prouvé que la grande criminalité augmente avec l’immigration. Nos prisons sont saturées et les étrangers sont en surreprésentation …
Structures sociales :
Il est également nécessaire de mettre sans cesse en place de nouvelles infrastructures, notamment dans le domaine du social, de la santé et des transports.
École, scolarité et études :
En raison du trop grand nombre d’enfants de langue étrangère, le niveau de l’école primaire est en baisse.
Nos hôpitaux sont saturés; il a fallu établir des tris de malades aux urgences …
Le système des déchets arrive à saturation et les agents se font un plaisir de vous coller une amende pour un mégot jeté à terre, mais pas de sanction pour quelqu’un qui crache par terre …
Notre justice, celle qui applique le 2 poids 2 mesures ne fait plus son boulot !
La remigration des étrangers violents (sujet qui a été voté et accepté par le peuple) est sur une voie de garage …
La municipalité de la vile de Lausanne va faire concurrence aux dealers de cannabis … avec les bénéfices ils pourront renflouer les caisses désespéramment vides … la gôche dépense la sous qu’elle n’a pas encore !!
etc … etc …
STOP à l’immigration de masse illégale et au regroupement familial !
On en a MARRE ! On paie encore des impôts et on constate que cela se dégrade de partout !
Toutes l’immigration de masse est non seulement UNE VOLONTÉ D’ÉLIMINER LA SUISSE puis l’Europe, de l’affaiblir, puis de s’emparer et démanteler les entreprises qui ont fait sa richesse, mais aussi après coup d’y imposer une guerre ouverte orchestrée par les États-Unis sur le dos des Peuples européens.
Mais dans le dos des Suisses, des combats se déroulent en silence total grâce à la complaisance unanime des médias corrompus par l’UErss, elle-même corrompue par les Etats-Unis et les sectes ONG de SOROS. Ce sont donc LES ÉTATS-UNIS QUI VEULENT CRÉER AVEC LA SUISSE, EN EUROPE, UNE SECONDE UKRAINE prête à péter dans tous les sens. Exactement comme ils ont fait partout dans le monde depuis 50 ans, où ils ont cherché à créer des prétextes à entrer une guerre.
DONC C’EST LA SUISSE AVEC SA DÉMOCRATIE NAÏVE ET STUPIDE, QUI DONNE LES COUDÉES FRANCHES AUX BI-TRI-NATIONAUX avec des naturalisations de complaisances idéologiques. L’EXPLOSION DÉMOGRAPHIQUE NE PEUT QU’ÊTRE UN INSTRUMENT DE GUERRE PRIVILÉGIÉ. Plus on surcharge le bateau plus il coule et plus les moyens de s’y opposer en bouchant les trous écroulent notre économie, avec des coûts exponentiels, donc des floraisons et des accroissement de taxes et d’impôts aptes à faire fuir les forces vives du développement pour nous faire sombrer dans la situation des Etats des la sauvagerie du tiers-monde.
Aucune difficulté pour une invasion avec ces ramassis de crapules évadés des prisons et des hôpitaux psychiatriques des pays islamiques et du tiers monde. Même si la propagande médiatique SSR-RTS TX-Group-PRAVDA = alias TAMEDIA-PRAVDA, LE TEMPS, L’ILLUSTRE, ETC. s’ingénient à nous présenter des photos de femmes et d’enfants , à masquer les nationalités et la situation de réfugié d’une très grande majorité de crimes et graves délits commis en Suisse.
Voilà qui s’explique par UN INCROYABLE MONOPOLE DE JOURNALISTES PARASITES ÉTRANGERS PAYES DOUBLEMENT, AUSSI PAR LEURS PAYS ET LEURS SERVICES DE RENSEIGNEMENT, POUR FAVORISER L’INVASION QUI RAPPORTE PLUS QUE LES ÉCONOMIES LOCALES DE CES PAYS ENVAHISSEURS ! Grâce aux réseaux criminels qui ne manquent pas de sauter sur ces occasions rêvées. Voilà le pourquoi les tonnages de cocaïne sont découverts par hasard, alors que les polices ne foutent rien, sinon de comploter avec les mafieux, devenant otages de réseaux de prostitution.
LA SUISSE EST DEVENU LE DISPENSAIRE MONDIAL A CAUSE DE LA CROIX-ROUGE-CROISSANT-ROUGE ET DE L’ONU OMS ETC., ET D’UNE MÉCONNAISSANCE CRASSE DE SA SUPERFICIE PAR LES IMBÉCILES IDIOTS UTILES QUI VEULENT S’Y ÉTABLIR. Donc liquidons ces fanions de l’hypocrisie internationaliste qui ne servent qu’à nous couler par des compromissions stupides à submerger nos aéroports et à privilégier le tourisme et les hôtels, comme tous les pays du tiers-monde.