Marioupol : Azovstal a été «complètement libéré», selon la Défense russe

post_thumb_default

 

Le ministère russe de la Défense a annoncé ce 20 mai que le site industriel d'Azovstal, dans la ville de Marioupol, avait été «complètement libéré», après la reddition au cours des derniers jours des combattants ukrainiens qui y étaient retranchés. «Aujourd'hui, 20 mai, le dernier groupe de 531 militants s'est rendu», a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, lors d'un briefing. Au total, depuis le 16 mai, «2 439 nazis d'Azov et militaires des forces armées ukrainiennes, bloqués sur le territoire de l'usine, ont déposé les armes et se sont rendus», selon la même source.

Igor Konachenkov a également affirmé que le «commandant» d'Azov avait été «emmené hors du territoire de l'usine dans une voiture blindée spéciale, en raison de la haine des habitants de Marioupol et du désir des citadins de le punir pour de nombreuses atrocités». Selon le porte-parole, le président russe Vladimir Poutine a été informé par son ministre de la Défense Sergueï Choïgou de «la fin de l'opération et de la libération complète du combinat [Azovstal] et de la ville de Marioupol».

Le site industriel d'Azovstal était le dernier bastion à Marioupol des militaires ukrainiens et des combattants du bataillon néonazi Azov. L'armée russe a pris cette ville dans le cadre de son opération militaire spéciale menée en Ukraine, que Kiev et les Occidentaux notamment dénoncent comme une guerre d'invasion.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par poulbot le

    On ne reverra plus les 531 vivant , les russes vont leur faire toutes les pertes humaines qu’ils ont eu dans cette guerre d’invasion pour satisfaire une poignée d’extrémistes pro-russe alors que la grande majorité des habitants du Donbass ce disent avant tout ukrainien.
    Tant le même temps les Russes on pillé les réserves de grains pour tenté de les vendre par l’intermédiaire de pays tier qui ont principalement tous refuser les cargaisons, sauf leur ami syrien.
    Poutine est un émule de Staline et rêve de reconstituer la grande URSS.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.