Avec sa révision de la loi sur le renseignement, en vigueur depuis 2017, le Conseil fédéral veut permettre au Service de renseignement de la Confédération (SRC) de prendre des mesures invasives pour mieux surveiller des activités particulièrement menaçantes relevant de l’extrémisme violent, qu’il soit de droite ou de gauche. Actuellement, ces outils ne peuvent être utilisés que face à la menace terroriste ou des cas d’espionnage.
Selon le gouvernement, les réactions violentes des extrémistes se sont amplifiées. Interrogée dans Forum, Viola Amherd, la conseillère fédérale en charge du dossier, prend l’exemple de la fusillade de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. "Là, on a vu que l’extrémisme violent augmente", dit la ministre. "La Suisse doit aussi être prête à contredire ces personnes qui violent le droit et qui attaquent le fondement de l’État de droit."
>> Relire: Prison à vie pour le tueur des mosquées de Christchurch
Comment définir l’extrémisme? "Il s’agit de la violence", répond la Valaisanne. "Ce sont les gens qui sont prêts à tuer d’autres personnes et à attaquer l’État de droit qui seront concernées."
[...]
>> Voir l'interview de Viola Amherd dans Forum:
[...]
>> A lire aussi: Terrorisme et radicalisme menacent la Suisse, selon le Service de renseignement
Parmi les outils qui pourraient être utilisés figurent par exemple la sonorisation de logements ou de véhicules, des filatures ou encore des infiltrations informatiques.
Les personnes suspectes pourront également être surveillées plus longtemps, [...]
article complet: https://www.rts.ch/info/suisse/13107592-le-conseil-federal-veut-renforcer-la-lutte-contre-lextremisme-violent.html
Qui sont vraiment les extrèmes ? les populations qui, parfois, revendiquent leur liberté et l’équité ou certains politiques qui nous pondent des lois pour endoctriner les populations et les soumettre. Pour avoir un budget à milliards pour les armes, la Suisse est même capable de perdre sa neutralité et de vouloir accéder à l’Otan. De Gaulle avait prédit sa nocivité et voulait dissoudre cette organisation après la guerre de 45. L’ Otan ne cherche que la guerre, pas la Paix.
A l’auteur du premier commentaire ! Pas d’amalgame ! En parlant d’auteurs des attentats renseignez vous avant !
Il est prouvé à l’heure actuelle que beaucoup d’attentats commis depuis des dizaines d’années l’ont été par des commandos secrets dépendants des Etats! Le terrorisme a bon dos ! Vous pouvez trouver des réponses dans le très bon livre de Daniele Ganser sur : Les armées illégales de l’OTAN. Le terrorisme sert avant tout aux gouvernements pour nous imposer toutes sortes de restrictions et justifier des dépenses de matériels toujours plus performants pour nous annihiler. Il y a beaucoup de livres écrits expliquant comment la CIA, le MOSSAD ou le MI6 complotent au nom des Etats pour parvenir à leurs fins , déstabiliser des pays pour y instaurer leur démocratie qui glissera inévitablement sur leurs projets de Nouvel Ordre M…
Ou la manière déguisée de tenter de faire croire que les chrétiens sont les auteurs de la majorité des attentats…
Comme quand on parle de ” radicalisation”, alors que les musulmans en sont les très majoritaires auteurs. Mais on évoquera les bouddhistes ou les adventistes pour justifier la lutte, en omettant de mentionner les pires.
L’exemple est on ne peut mieux choisi, il est inspiré de l’Eurovision.
Actuellement nous avons une surabondasse de lois !
Il siffit ”juste” de passer de la théorie à la pratique etz d’appliquer les lois en vigueur !
Notre ”j”ustice qui applique le 2 poids 2 mesures n’est plus crédible.
Et cela se détériore tous les jours !
On n’expulse pas les migrants violents … Cela a été voté et accepté par le peuple suisse … !!
Pour lutter soi-disant contre la drogue, la muni de Lausanne devient un dealer officiel !
etc , etc … !!