Londres : arrestation d’un passeur de migrants soupçonné d’être à la tête de “l’un des plus importants réseaux de fourniture de bateaux”

post_thumb_default

 

Un homme accusé de trafic d’être humains a été arrêté à Londres, mercredi 4 mai. Le Royaume-Uni et la Belgique, qui ont mené conjointement l’enquête, le soupçonnent d’être à la tête de “l’un des plus importants réseaux criminels impliqués dans la fourniture de bateaux à des passeurs”. Ces embarcations de fortune servent aux traversées de la Manche pour les exilés du nord de la France souhaitant rejoindre les côtes britanniques.

Âgé de 29 ans, Hewa Rahimpur est un ressortissant iranien, établi au Royaume-Uni. Mercredi 4 mai, dans l’après-midi, l’agence britannique de lutte contre la criminalité (NCA) a procédé à son arrestation, à Londres. “Il est accusé d’être un acteur majeur dans ce que nous qualifierions de l’un des plus importants réseaux criminels impliqués dans la fourniture de bateaux à des passeurs”, a affirmé Jacque Beer, le directeur régional des investigations de la NCA, dans un communiqué de l’agence.

L’homme est présenté ce jeudi 5 mai devant les juges du tribunal de Westminster, à Londres, relate l’AFP. Les infractions commises relèvent, selon le parquet, d’un “trafic systématique d’êtres humains”.

(…) Les canots fournis par le réseau servaient ainsi à la traversée de la Manche pour les migrants souhaitant rejoindre les côtes britanniques. “Certains des bateaux que nous avons vus n’étaient rien moins que des pièges mortels, maintenus à l’aide de ruban adhésif et de planches de bois”, expose Andrea Wilson, directrice-adjointe chargée de la criminalité organisée en matière d’immigration à la NCA.

(…) Info-Migrants

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Existe-t-il encore la peine de mort en UK ?
    Si elle n’existe plus, il faudra la rétablir à cause de ce triste sire ….
    Tout cela pour du fric, c’est abjecte !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.