La Suisse doit «pouvoir livrer des armes à des démocraties attaquées»

Ndlr. La neutralité suisse a représenté un élément majeur de l’identité helvétique pendant des siècles. Or de plus en plus d’acteurs politiques et de partis politiques veulent maintenant la brader. C’est très grave et la Suisse devient même un “pays hostile” pour certains pays. Il faudra s’en souvenir lors des élections et se préparer à signer et à voter pour l’initiative qui vient en défense de la neutralité.

 

Berne devrait à l’avenir être autorisée à livrer des armes à des démocraties cibles d’une attaque. C’est ce que demandent des Verts libéraux, brisant ainsi un tabou.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Alain le

    Et qui jugera si un pays est une démocratie? Quelles critères? Pour rappel le chef de l’opposition ukrainienne était en prison avant l’opération russe

  2. Posté par antoine le

    Allez comprendre le raisonnement de la gôche et des Verts de gris et Verts pastèques …
    Pour l’Ukraine, il faudrait des armes tout de suite et en quantité ! Vu que la Suisse a adopté les sanctions de l’UE contre la Russie, on est bientôt considéré comme des co-belligérants.
    Pour la Suisse, il faudrait la désarmer complètement et tout de suite … !!??

  3. Posté par Ral Bol le

    C`est un scandale ,je ne peux plus accorder ma confiance au Conseil Fédéral ,la Suisse est foutue et c`est bien dommage .

  4. Posté par Clairvoyant le

    C’en est fini de la neutralité de la Suisse, la terre entière l’aura compris à part certains Suisses bisounours et obtus ! Jouet cassé… maman peut pas réparer… !
    Cerise sur le gâteau, tous ces gens de gauche qui demandent à livrer des armes à l’Ukraine, ce qui va prolonger le conflit et augmenter les pertes humaines, tout en augmentant le risque de guerre nucléaire…..
    Si Zelensky, leur grand héro, et l’Otan avaient respecté les traités, on n’en serait pas là !
    J’affabule mais on va peut-être se marrer quand le groupe d’une Suisse sans armée demandera des livraisons massives d’armes à l’Ukraine…..
    En fait, on assiste à l’effondrement accéléré de l’empire occidental, et même les Russes l’ont compris, sans parler des Chinois, Indiens, Iraniens, etc.

  5. Posté par mady le

    NON, NON et NON
    Mais qu’est-ce qu’ils leur prend ???????????????
    Les Gauchistes et les Verts arrêtez de dénigrer notre pays

  6. Posté par Sergio le

    Et qui décrète qui est en démocratie ? Et qui désigne celui qui est attaqué ? La RTS ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.