Terres de Mission n°260 : Rome, pèlerinage pour la liberté de la messe traditionnelle

post_thumb_default

 

Au sommaire de ce nouveau magazine de Terres de Mission :

Eglise universelle: La voie romaine. Des mères de prêtre en marche vers Rome

Depuis le 6 mars des mères de prêtres cheminent, à pied depuis Paris, vers Rome, où elles arriveront le 1 mai, afin de remettre au pape François des milliers de lettres et de témoignages manifestant l’attachement des signataires à la messe traditionnelle. Florence Chaptal, une de ces marcheuses, a un fils prêtre. Elle témoigne des raisons de son attachement à la messe traditionnelle et nous fait partager la vie quotidienne des pèlerines vers Rome.

Eglise en France: La tentation de ralliement. Etre catholique en démocratie

L’abbé Claude Barthe vient de publier un passionnant et bref opuscule: La tentation de ralliement. Etre catholique en démocratie. Il nous explique les difficultés auxquelles sont confrontés, depuis la Révolution française, les catholiques en butte à un système politique dont les fondements sont radicalement incompatibles avec l’enseignement de l’Evangile. Il nous présente également l’attitude de l’Eglise face à cet état de fait.

Eglise en Marche: La civilisation occidentale. Ses racines. Ses défis. Son avenir

La 30ème Université d’été de Renaissance catholique aura lieu du 14 au 17 juillet 2022 au château des Termelles, à proximité de Chatellerault. Jeune père de famille et participant régulier de ces UDT, Henri de Lacoste, nous présente le thème de ces journées: La civilisation occidentale. Ses racines. Ses défis. Son avenir. ainsi que les raisons de sa présence à cet événement unique.

L’article Terres de Mission n°260 : Rome, pèlerinage pour la liberté de la messe traditionnelle est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.