1er avril 2022
Difficile à croire : les quatre demandeurs d'asile soupçonnés d'avoir violé une jeune fille de 16 ans à Linz le 30 mars dernier ont été libérés après un examen de leur détention préventive. Le tribunal régional de Linz n'a pas donné de raison à cette décision, en raison de la procédure en cours.
Une porte-parole du ministère public a déclaré à l'agence de presse autrichienne APA que l'analyse de divers enregistrements de caméras dans le secteur de la gare a montré que la jeune fille était venue à la gare principale en tramway en fin d'après-midi ce jour-là et, après un rapide coup d'œil à son téléphone portable, s'était approchée d'un groupe de jeunes hommes dans lequel se trouvait l'un des suspects. Mais les enregistrements des caméras sont dépourvus de son, et ce qui s'est passé ensuite n'est plus visible non plus. Personne ne dit avoir vu la future victime être traînée de force sur le lieu du crime, un ancien centre de tri du courrier situé près de la gare.
La jeune fille aurait été en contact avec un des suspects via un réseau social quelques jours avant le crime, mais le contenu exact de la conversation n'a pu être établi. La victime sera interrogée après Pâques.
Les quatre suspects, un Iranien de 14 ans et trois Afghans de 15 ans, ont jusqu'à présent nié le viol. Deux affirment que les rapports sexuels étaient consentis, un autre dit n’avoir rien fait, le quatrième garde le silence.
La décision du tribunal est incompréhensible, car il est inconcevable qu'une jeune fille de 16 ans, même si elle accompagne volontairement quelques jeunes garçons pour une raison quelconque, s'allonge volontairement sur le sol froid près de la sortie de secours d'un centre d'hébergement pour réfugiés pour avoir des rapports sexuels collectifs avec eux. De plus, des policiers qui passaient là par hasard en cherchant des toilettes avaient surpris les quatre suspects dans une pose sans ambiguïté et ils avaient tous pris la fuite.
Cette décision, et d'autres tout aussi incompréhensibles de la justice autrichienne, donnent l'impression à la population que les migrants ont carte blanche pour des actes criminels de toute sorte. C'est un signal catastrophique qui sape toute confiance dans le système judiciaire et entraîne également une frustration et une démotivation croissantes chez les policiers, qui risquent souvent leur vie en traquant les criminels.
Source : https://medforth.biz/after-gang-rape-in-linz-austria-court-released-four-suspected-asylum-seekers/
Traduction libre : Albert Coroz
Article entier en allemand : https://www.unzensuriert.at/content/146499-nach-gruppenvergewaltigung-in-linz-gericht-liess-vier-tatverdaechtige-asylanten-frei/
Et vous, qu'en pensez vous ?