Accueil - Brèves - Royaume-Uni : le chef de la police de Manchester s’excuse auprès de plusieurs jeunes filles victimes de gangs de violeurs pakistanais. “Nous vous avons laissé tomber”
Royaume-Uni : le chef de la police de Manchester s’excuse auprès de plusieurs jeunes filles victimes de gangs de violeurs pakistanais. “Nous vous avons laissé tomber”
Royaume-Uni – Trois victimes de gangs de violeurs à Rochdale ont reçu des dommages et intérêts “substantiels” et des excuses de la part d’un chef de police qui a reconnu que son service avait laissé tomber ces femmes.
Les trois femmes, qui ont gardé l’anonymat, ont rencontré Stephen Watson, le chef de la police du Grand Manchester (GMP), au siège de la police mardi pour recevoir des excuses en personne.
Ces excuses interviennent dix ans après un procès très médiatisé au cours duquel les membres d’un gang d’exploitation d’enfants ont été reconnus coupables et emprisonnés pour leur implication dans une affaire horrible qui a suscité un débat national.
(…) Watson leur a déclaré : “Je regrette profondément que votre enfance ait été si cruellement marquée par les terribles expériences que vous avez vécues. Le GMP aurait pu, et aurait dû, faire beaucoup plus pour vous protéger et nous vous avons laissé tomber.”
“J’espère que cela vous apportera un peu de réconfort de savoir que le fait d’affronter nos échecs signifie qu’il est moins probable que d’autres personnes souffrent comme vous avez souffert. Nous nous efforcerons de continuer à améliorer nos procédures à des affaires aussi horribles, afin d’éviter que cela ne se reproduise, et de poursuivre sans relâche les auteurs de ces actes afin qu’ils puissent être tenus pleinement responsables.”
C’est au début des années 2000 que l’on a commencé à s’inquiéter du trafic sexuel de jeunes filles de la classe ouvrière, principalement blanches, par des hommes majoritairement “asiatiques” (pakistanais).
L’une des femmes qui a reçu des excuses s’appelle Daisy. Elle avait 12 ans lorsqu’elle a été victime d’abus sexuels qui, pendant plusieurs années, ont inclus des viols et des agressions sexuelles graves. Elle a également été victime de nombreuses autres agressions physiques.
Entre 2005 et 2008, Daisy a dénoncé ces violences à la police à plusieurs reprises. Les allégations ont été ignorées et elle a été traitée comme une petite délinquante, selon ses avocats.
Dans une déclaration, elle a dit qu’elle ne savait pas si la police de Manchester avait réellement changé ses habitudes. “Mais je suis heureuse qu’ils aient pris en compte leurs erreurs et qu’il y ait enfin une certaine responsabilité. Cela fait 10 ans que l’opération Span [l’enquête du GMP] a été menée et jusqu’à présent, ils n’ont jamais accepté ce qui s’était réellement passé. Si nous n’avions pas trouvé d’avocats, je ne sais pas s’ils se seraient excusés auprès de nous”.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
A quoi servent les policiers (à part s’excuser …) ?
Et dans cette affaire on oublie le lanceur d’alertes, M. T. Robinson :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_viols_collectifs_de_Huddersfield