Poutine: la Russie pourrait reprendre les actifs des entreprises étrangères

post_thumb_default

10 mars 2022

Le président russe a également évoqué la reprise par la Russie des actifs d'entreprises étrangères.

 

Vladimir Poutine a prononcé un discours à la télévision d'État russe. Il a parlé de pays prenant des "mesures hostiles" contre la Russie et son économie - faisant référence aux sanctions qui lui sont imposées par l'Occident.

Il a dit que la demande pour certaines choses allait augmenter, mais qu'il ne faisait aucun doute que ces problèmes allaient être résolus -

les gens comprendront qu'il n'y a tout simplement rien que nous ne puissions résoudre ».

Il a ensuite pointé du doigt l'Occident, qui "exhorte ses citoyens à se serrer la ceinture et à mettre des vêtements chauds" et affirmé que la détérioration de la situation était une conséquence des sanctions. "Tout cela est très bizarre", a-t-il dit.

Il a insisté sur le fait que la Russie respecte ses obligations en matière d'approvisionnement énergétique et ne peut être tenue responsable des hausses de prix. "C'est le résultat de leurs propres erreurs de calcul - ne nous blâmez pas."

"Des pays hostiles appellent la population à se serrer la ceinture et à s'habiller plus chaudement, et ils nous en veulent pour cela, mais nous respectons toutes nos obligations énergétiques."

Poutine: la Russie pourrait reprendre les actifs des entreprises étrangères

Selon lui, le gouvernement russe pourrait reprendre les actifs des entreprises étrangères qui quittent la Russie. Il dit que la Russie pourrait « introduire un contrôle externe » sur les entreprises qui ferment leurs installations de production,

alors "vous pouvez confier ces entreprises à ceux qui sont prêts à travailler".

"Nous allons trouver un moyen légal de le faire", a-t-il déclaré.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.