Notre alignement sur l’UE correspond à la fin de notre fierté nationale et de notre crédibilité

post_thumb_default

Notre lecteur, Antoine :

Les sanctions économiques et financières de l’UE sont à assimiler à un boomerang !
Le retour dans les gencives risque de faire très mal.
De plus nos inconscients 7 petits nains du Conseil Fédéral n’ont rien trouvé de mieux que de s’associer à l’UE pour appliquer ces sanctions !
Soit on est NEUTRE et on le reste, soit on prend parti et on en subira les conséquences !

***

Carla Montet: Oui, la censure de RT et de Sputnik, reprise comme les sanctions contre la Russie, est semblable à sorte d’adhésion à l’UE, et par là même la fin de notre neutralité.

N’oublions pas que l’UE, sans aucun mandat qui lui aurait permis de le faire, vient de livrer pour 450 millions d’euros d’armements à l’Ukraine. 

Alors que nous sommes bassinés par la propagande pro-UE, selon laquelle c’est grâce à l’UE qu’il y a la paix en Europe, cette dernière s’est autorisée à fournir de l’aide militaire à l’un des belligérants, pour participer à une guerre dont aucun des protagonistes ne fait partie de l’UE. 

Jusqu’à présent, la Gauche suisse n’a jamais cessé de pousser notre pays à entrer dans cette usine à gaz totalitaire et coûteuse, en tenant le discours que notre pays sera renforcé par notre soumission à celle-ci, ou plus hypocritement, par notre soumission aux « valeurs européennes ». 

Auparavant, le narratif prétendait que l'UE avait amené la paix en Europe grâce à sa Cour des Droits de l'Homme, à la libre circulation, à Schengen, à son marché commun, ou, encore mieux, grâce aux normes européennes. Normes évidemment compatibles avec la transition énergétique, avec  les réglements concernant la forme des cornichons, les ampoules électriques, l'usage des produits phytosanitaires, les droits des LGBT... tout ce micmac nous aurait permis, durant des décennies, de ne pas nous entretuer en Europe.
Il serait bien entendu éhonté d'évoquer la guerre au Kosovo devant un tableau si idyllique, l'UE, c'est la paix entre les nations, point barre. 

Maintenant, tout comme jadis au Kosovo, l’UE alimente ouvertement la guerre en Ukraine aux côtés des USA, et cela, bien sûr, parce qu'elle œuvre pour la paix entre les nations.


Et la Suisse, incapable de faire son autocritique après sa boulette avec "la reconnaissance de de l'indépendance de Kosovo" (c'est à dire dépouiller les Serbes de leurs terres ancestrales), vient de griller la dernière cartouche de sa neutralité, en s'alignant sur les sanctions de l'UE contre la Russie.

Le recrutement des étrangers par l'Ukraine va-t-en guerre, a déjà généré 20'000 soldats pour prendre les armes contre les Russes (très certainement beaucoup de jeunes naïfs), mais aussi parmi eux, des soldats formés, des groupes d’élite qui ont déjà participé aux guerres de l’OTAN, et des mercenaires. Ils vont se retrouver du côté de l'armée ukrainienne, des civils ukrainiens et des néo-nazis. En  face des jeunes soldats russes de 19 ans, et des Tchétchènes de Kadyrov.

En aucune manière nous n'aurions dû nous mêler à tout cela, ni même mobiliser la population pour l'accueil des réfugiés. Nos autorités et les journalistes se réjouissent que nous ayons suffisamment de places dans nos infrastructures d'asile, donc, c'est l'offre qui crée la demande, ce qui ne prouve qu'une chose, à savoir que toute l'industrie de l'asile devrait être démantelée, avant que ce ne soit la Suisse qui soit démantelée par elle .
Au lieu de la position actuelle, le CF aurait dû exiger que l'UE débloque les fonds confisqués illégalement de la Pologne et de la Hongrie et invite l'UE à les restituer à ces pays, qui ont déjà accueillis la majorité des réfugiés d'Ukraine.

***

Pendant ce temps, la propagande de Gauche pro-UE, bat son plein. Des affichettes inonde la Suisse romande, 24heures, TDG, etc.

« La population suisse favorable à des compromis avec l’UE »

L’article est disponible sur 20minutes.ch : https://www.20min.ch/fr/story/la-population-suisse-favorable-a-des-compromis-avec-lue-224957125450

Extraits: «80% des personnes interrogées sont d’accord sur le fait que l’accès au marché européen se détériorera pour l’industrie suisse des exportations si les accords ne sont pas actualisés», affirme Interpharma. »

 

« En revanche, 62% des sondés ne sont pas ou peu enclins au compromis sur la directive européenne sur la citoyenneté. «Au Conseil fédéral, désormais, d’agir», conclut René Buholzer, directeur d’Interpharma. » 

Les commentaires qui suivent l’article de 20 minutes.ch sont très majoritairement contre le fait que la Suisse s’associe à l’UE, et ils trouvent que le sondage n’est pas crédible.
Le commentaire jugé le plus détestable par tous est un pro-UE.

Étonnant que cette position se trouve partout où il n’y a pas trop de censure, mais ne se retrouve pas dans les urnes lors des votations.
***

Extraits des commentaires les plus plébiscités sur 20minutes.ch :

Bonobobo 06.03.2022, 05:46

Voilà, la propagande commence. A se demander si tout ceci n'est pas planifié. Bien sûr que d'une certaine manière, l'Europe pourrait être au top, mais comme elle est gérée par des blaireaux corrompus, non merci.

MoanCH 06.03.2022, 05:32

Je ne sais pas si vous avez remarqué, de plus en plus lorsque nous disons non dans un sujet en votation, il y a toujours une personne du CF pour dire que ce n'était pas le moment que d'autres sujets ont influencés le résultat et qu'il faudrait faire revoter la population. Comment expliquer au CF que non c'est non.

lellau 06.03.2022, 05:05

ce sondage est encore une manipulation envers le peuple Suisse C'est NON!!!

Casper2 06.03.2022, 03:07

Mais bien sûr ! L’Europe est en train de partir en sucette et il faudrait adhérer à cette faillite généralisée. Merci mais non merci.

Albert.1014 06.03.2022, 00:56

La Suisse rentre dans l’Europe = la fin de la Suisse ! On va droit dans le mur, ça sera le bordel, et faudra accepter que notre pays devienne la France numéro 2 ! Faut arrêter de paniquer, surtout ne pas adhérer à cette Union européenne

C'est juste!(99 lecteurs)

Taz1961 05.03.2022, 23:48

Si on adhère à l’UE c’est la fin je pense qu’il faut arrêter de nous gonfler avec cette histoire sponsoriser cette bande d’incapables et de profiteurs c’est NON !!!

Dnoforptate 05.03.2022, 23:46

Pour retrouver leur souveraineté et leur autonomie, la GB a quitté l’UE. Et l’idée mûrit dans d’autres pays membres. Donc des accords ok mais dans le respect de la constitution, de notre souveraineté et sans aucun dictat de l’UE.

Rosagrüns 06.03.2022, 05:51

La pharmacie a commandé un sondage payé par la pharma, donc favorable à qui, la est la question.

AlexanderTheGreat 05.03.2022, 23:42

Ça ne fera que la dixième fois que l’on vote sur le sujet. Mais comme les journalistes de gauche ne sont pas d’accord, ils nous harcèlent quotidiennement avec des sondages effectués auprès de frontaliers (qui ont fui l'Europe mais qui veulent quand même qu’on la rejoigne).

Davidmoilesboules 05.03.2022, 23:29

Sondage fait à la gare de Lausanne et au centre Genève, non c’est sûr, cela représente la majorité Suisse 🇨🇭 #poudredeperlinipinpin

Joeboubi 05.03.2022, 23:26

Financer cette bande de clowns a Bruxelles, non merci!

SteveBongwe 05.03.2022, 23:10

on a assez fait de "compromis" depuis 30 ans, certes "l’économie suisse profite des accords avec l'Europe, mais qu en est il des travailleurs suisses... concernant ce pseudo "sondage" des associations pharmaceutiques (MEGA LOL), j'ai bizarrement pas été consulté et si oui, j'aurai exposé ma totale opposition à faire des "compromis" avec l'Europe... surtout avec le ton peu diplomatique que prend l'Europe envers la Suisse, l'Europe n'a de considération pour la Suisse que les énormes contributions que notre pays peut faire, rien d'autre.. car vu notre niveau de développement, on ne bénéficiera jamais de rien en provenance de l'Europe. (quel résident suisse souhaiterait aller travailler en Europe???)...

Philou14 05.03.2022, 23:06

Théorie de gauchistes dans un journal de gauche par des journalistes utopistes!

Le commentaire ayant reçu le plus de mentions « Détestable » est pro-UE et gauchiste : 

H.T  05.03.2022, 23:46

Il est temps qu’on change de mentalité, nous avons besoins de l'union européenne, j'habite à Fribourg coté suisse allemande mais je suis pour l union européenne, si la suisse était à la place de l Ukraine la suisse vont directement pleurer auprès de l’Europe. Il est temps de changer de mentalité et comment à accepter que en 2022 l union fait la force et commencer à penser pour nos enfants, une stabilité dans la vie et dans l économie. La Russie nous a prouvé que seul on arrive pas et si vous êtes pas d accord alors aller aider le peuple ukrainien au lieu de penser pour soi.

 

4 commentaires

  1. Posté par emmanuelle le

    UE un machin qui ne sert à rien avec des incapables de décider que la Pologne doit acheminer ses MIG29 en RDC où 250 Ukrainiens dont de nombreux pilotes peuvent piloter jusqu’en Ukraine en se ravitaillant en vol au dessus de la Pologne. Mais ils n’ont pas de cerveaux, ni de couilles les dirigeant de l’UE. Ils savent juste sanctionner et stigmatiser les Polonais et les Hongrois qui refusent le grand remplacement.

  2. Posté par miranda le

    RIEN N’EST IMMUABLE chers amis Suisses. Il faut garder l’espoir.
    Si nous regardons l’histoire, les empires n’ont cessé de s’effondrer les uns après les autres sur cette planète.

    l’UE EMPIRE a été tellement malsain en cette période COVID, qu’il ne peut pas durer. Le DROIT va rattraper les membres malsains de cette institution et les peuples trahis par l’emprise vaccinale ne pourront pas supporter longtemps d’être dirigés par ces derniers.

    D’autre part, l’UE voudra nous imposer le plan 2021 – 2030 du Nouvel ordre mondial. Ce plan nous mène à une telle perte de ce qui fait notre vie quotidienne que nous ne pourrons pas l’accepter. On pourrait le nommer”plan global de DEPOSSESSION DE TOUT”. Son créateur Klaus SCHWAB disait ” vous n’aurez plus rien et vous serez heureux”. Ce dernier s’est évidemment inspiré du capitalo-écolo-numérico-communisme de surveillance, à la Chinoise afin de crée son monde du HAUT et du BAS.
    https://www.morpheus.fr/cachent-lagenda-21-nations-unies-transition-energetique/

  3. Posté par Frank Leutenegger le

    Une phrase m’inquiète. Après les 20’000 hommes dont des mercenaires (non payés !) qui vont combattre pour l’Ukraine… “En face des jeunes soldats russes de 19 ans…”

    La guerre des mots continue et rend les uns comme les autres peu crédibles.

  4. Posté par antoine le

    ”Et la Suisse vient de griller la dernière cartouche de sa neutralité, en s’alignant sur les sanctions de l’UE contre la Russie.”
    Celui qui me parle encore de neutralité et de démocratie en Suisse se fera très mal recevoir !
    – Notre démocratie craque de tous les côtés ! Est-ce qu’on nous a demandé à nous, le Peuple suisse de nous associer aux sanctions contre la Russie ? Qui nenni !! Nos 7 nains du politburo ont pris ”sagement” cette décision qui va se retourner contre nous !!
    – Qui payera le litre de benzine ou de mazout à 3.– Frs le litre ?
    – Qui payera toutes les marchandises plus chères ?
    – Qui payera l’électricité plus chère ?
    Merci pour le ”cadeau” empoisonné !
    Les sanctions contre la Russie vont se retourner contre nous, le Peuple !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.