L’UE, on le sait, n’a pas d’armées pour faire la guerre. Néanmoins une ambition dominatrice insatiable la dévore.

post_thumb_default
Publié par Bat Ye’or le 1 mars 2022

Ses boursoufflures étendent leurs tentacules empoisonnés bien au-delà de ses frontières, dans des pays où ses « ONG  humanitaires » financées en milliards par les contribuables européens fomentent la destruction des gouvernements en place par le soutien armé à des mouvements insurrectionnels, souvent terroristes appelés « résistants », dociles à ses ordres. De l’Ukraine à la Judée-Samarie c’est le même jeu. Une tactique partagée par l’Amérique d’Obama et de Joe Biden sa marionnette. Cela au nom du droit international bien sûr, que personne ne respecte. En particulier les 56 pays musulmans ou à majorité musulmane de l’Organisation de la Conférence Islamique dont la Charte (mai 2008) les soumet au droit de la charia. Mais aussi l’Union européenne dans de nombreuses circonstances.

Pour soutenir Dreuz.info, cliquez sur ce lien : Dreuz, et indiquez le montant de votre don.

Curieusement la carte de l’UE actuelle complétée par celle des pays de l’Est qu’elle ambitionne d’acquérir, évoque celle des pays conquis par le IIIe Reich, cet empire nazi européen sans frontières, judéophobe, cultivant une politique d’alliances déférentes avec le monde musulman et acharné à détruire la Russie communiste.

La chute du mur de Berlin (1989) et la possibilité d’une fraternisation des branches euro-chrétiennes réparties sur le globe n’a pas fait que des heureux. Dans les pays du sud de la Méditerranée, pour utiliser le langage codé de l’UE, on a versé bien des larmes, déplorant le péril d’une immigration de l’Est qui remplacerait celle du Sud. L’Angleterre dut donner des gages avec sa campagne de dénigrement du « migrant polonais ». D’autant plus que la rivalité des deux Grands avait favorisé la promotion d’un islam radical par les USA dans leur combat contre le communisme. Pour certains la période de la Guerre froide fut du pain béni, si j’ose dire, qu’il fallait maintenir. Aussi la Russie qui tendit la main vers ses cousins de l’Ouest, n’essuya qu’humiliations, dhimmitude oblige ! Les Accords de Minsk furent violés par ceux qui prétendent respecter le droit international mais l’ont souvent ignoré.

Poussé par l’OTAN et l’UE, le gouvernement de Kiev n’a pas cessé par ses provocations militaires d’inciter à la guerre son gigantesque voisin. Jouant au boutefeu sans même avoir une armée, ferraillant sur la fourrure de l’ours, le président Zelenski, ex-comédien, n’a cessé de harceler Moscou au risque de provoquer cette apocalypse nucléaire qui livrerait une Europe réduite en cendres aux invasions des temps barbares. Déjà Erdogan qui célèbre régulièrement la victoire de Manzikert en 1071 incite l’OTAN à bombarder la Russie. On peut deviner la riposte.

Aujourd’hui le sénile Biden rejoue la guerre froide avec une Amérique gangrenée par le wokisme, une arme pour détruire la civilisation judéo-chrétienne, conçue et introduite par Edward Saïd, égypto-américain et pseudo-palestinien, membre émérite de l’OLP et ami fidèle du mufti de Jérusalem Amin al-Husseini, allié d’Hitler. Accueilli à ses débuts à bras ouverts par tous les antisémites américains, le wokisme s’est rapidement propagé dans le parti démocrate sous Obama, tyrannisant les universités. Devenu comme tout jihad, un mouvement anti-occidental et anti-chrétien il déstabilise aujourd’hui l’Occident. Voilà le contexte des gesticulations incohérentes de Biden et des sommations comminatoires d’une UE constituée de nations sans armées qui ont remplacé chez elles la liberté d’opinion par la loi sur le blasphème, le lexique des mots interdits et récemment la censure des écrivains. Dans ce chaudron attisé par des politiciens incompétents, les peuples européens comptés pour rien, seront jetés pour s’étriller à coups de flèches nucléaires. Mais qui donc a créé cette situation de guéguerre en Ukraine, sinon l’arrogance de l’UE et la corruption de l’OTAN ?

Soudainement, du jour au lendemain, les Européens découvrent que les Etats Unis et les pays de l’UE fournissaient de l’armement, de l’argent, des agents pour fomenter des troubles et des violences antirusses en Ukraine et même contre la population russo-ukrainienne. Et toute la presse s’enflamme subitement contre Poutine. La propagande russophobe devient assourdissante, les diplomates nous dévoilent doctement à la télé le plan américano-européen d’un prochain soulèvement populaire russe contre Poutine, d’une décomposition de la Russie par l’Otan et de son absorption dans l’Union européenne. On découvre aussi l’existence d’un fort parti nazi parmi la population ukrainienne pro-européenne. Nostalgies de l’alliance avec les nazis contre la Russie, ce colosse qui, durant la Seconde Guerre mondiale, résista au nazisme triomphant dans l’ensemble des pays européens conquis par la Wehrmacht ? Et pendant que des politiciens bien au chaud chez eux planifient la Troisième Guerre mondiale, nucléaire celle-ci, qui ensevelira des peuples entiers, des centaines de milliers de malheureux abandonnent terrorisés leurs foyers et s’enfuient.

Les parlements des pays de l’Union européenne ont-ils discuté avec les peuples qu’ils représentent de l’opportunité d’une telle politique, surtout après une pandémie de deux ans qui les a lourdement éprouvés ? les gazettes et les télévisions ont-elles éclairé le commun des mortels des conséquences d’une telle aventure ? ne faut-il pas informer le peuple puisqu’en démocratie c’est lui qui décide ? Et tous les pays de l’UE sont des démocraties n’est-ce pas ?

L’ours a allongé sa patte sur les fanfaronnades de politiciens ubuesques qui attisent des passions haineuses, gesticulant et discourant alors qu’il serait temps au 21e siècle que les peuples d’Europe finalement se réconcilient, se respectent – de l’Atlantique à l’Oural – et abandonnent les esbrouffes face aux périls qui les menacent et que très démocratiquement la police de la pensée interdit de nommer.

Mais l’Europe a, depuis les années 1930, choisit son camps et tandis qu’elle préparait la diabolisation de l’ennemi à l’Est, elle construisait son avenir au Sud comme on l’apprend ici : Le Conseil de l’Europe propose d’enseigner l’histoire de “l’islam d’Europe”, de renforcer la participation politique des communautés musulmanes, de satisfaire leurs exigences religieuses… (breizh-info.com)

source, reproduction autorisée avec la mention suivante : © Bat Ye’or pour Dreuz.info.

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Nos élites mondialistes font une cour assidue au monde musulman en Europe parce qu’elles en ont encore besoin pour “l’ensevelissement” ethno-religieux des européens.

    Mais qu’il s’agisse des musulmans en Europe ou des musulmans vivant encore dans “leurs” territoires, ils ne seront pas épargnés par le “grand nettoyage démographique” souhaité par nos élites mondialistes. (s’il se réalise, bien sûr)

    Ce qui est déplorable, c’est qu’une partie intégriste et activiste du monde musulman opte elle aussi pour une stratégie de combat visant à la domination de l’islam sur le monde pour contrer l’adversaire mondialiste actuel.

    Ces musulmans intégristes-mondialistes pensent que les humains vont accepter encore une autre domination mondialiste et de surcroît ” religieuse intégriste”. Passer d’une dictature qui s’oriente vers un capitalo-modialio-communiste-numérique (qui s’effondrera peut-être) à une autre dictature dite islamique, ne sera pas le plat préféré des humains.

    D’autant plus qu’entre eux-mêmes ils savent anéantir “les islams tolérants, poétiques, mystiques, ouverts aux différences, comme le Soufisme qui est contraint de se faire très discret.

    Si les humains restent fidèles à leur culture et parviennent à lutter contrer la violence des intégristes musulmans mondialistes, alors nous pourrons retrouver la paix. Pour cela, il faudra d’abord que le mondialisme capitalo-communiste-numérique occidental ne puisse pas s’installer et durer…

    Mais les occidentaux devront faire très attention. Leur inertie, leur indifférence, leur paresse en recherche d’information, leur inconscience du danger qui forment “leur talon d’Achille” a très bien été perçu par le mondialistes actuels, mais aussi par l’Islam intégriste mondialiste.

  2. Posté par aldo le

    De toute manière Von der Leyen n’est qu’une “oligarque” soviétique éjectée par les Allemands à cause des tricherie à son examen écrit de médecine et recyclée dans l’Europe totalitaire UErss exactement comme Juncker et la Merkel qui allaient inaugurer des statues des grands communistes en ex-Allemagne de l’Est.

    LA VRAIE QUESTION EST: Pourquoi les Russes qui connaissaient déjà les ravages fait par les boycottes américains dans différents pays, n’ont pas prévu ces mauvais coups. LA VRAIE REPONSE C’EST : Parce que les Russes ont été pris de cours et que CETTE GUERRE A ETE INITIEE PAR l’OTAN. A une nuance près, pour imposer au pays de l’Est européens réticents à recevoir des faux-réfugiés musulmans et colorés de les faire passer par l’Ukraine où ils obtenaient des statuts d’étudiants voir de réfugiés. Et quand on sait que cette bande de mafieux de l’équipage von der Leyen soutient des réfugiés mineurs jusqu’à 47 ans, tout était possible dans cette mise en scène pour profiter du marasme organisé et des vrais réfugiés ukrainiens en partance pour les pays limitrophe. Et la paix revenue ils retourneront chez sauf la racaille cachée dans les masses de vrais réfugié. Entuber la planète voilà le modèle soviétique de l’UErss. Tout ceci avec l’aide des mormons, “tous des frères” comme le disait une soeur interviewée par la RTS trempant dans les mêmes compromissions sectaires pour nous empêcher de nous exprimer sur ces curieuses coïncidences qui font des sectes les grands bénéficiaires de la pauvreté organisée et de l’immigration pour ses adeptes en mission d’espionnage et de pénétration des Etats et des grandes entreprises noyautées et vidées de leurs finances.

  3. Posté par Vautrin le

    Bonne analyse. L’Europe de Von der Leyen est une entité de valets de l’impérialisme yankee, mais de la taille d’un roquet stupide qui aboie en croyant faire peur à l’Ours.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.