Le bataillon Azov d’Ukraine soutenu par l’OTAN et les USA depuis 2014

Albert Coroz: Les  USA n'ont jamais hésité à soutenir des groupes terroristes si stratégiquement cela servait leurs intérêts, comme au Proche-Orient.

La Russie diffuse des vidéos sur lesquelles nous voyons le bataillon Azov en activité:

Des néonazis ukrainiens attaquent des zones résidentielles près de Marioupol avec des missiles Grad

07:43 27.02.2022

Les mêmes formations ont terrorisé depuis 2014 la population civile, les minorités polonaises, roumaines, hongroises, etc., mais avant tout les minorités russes. 

Nous suivons actuellement les interviews menées auprès des populations qui fuient l'Ukraine, et lorsqu'on leur demande s'ils ont peur des Russes ou des Ukrainiens, la réponse est claire et unanime: des Ukrainiens; car toute personne de 18 à 60 ans a l'obligation de se battre; il y a des familles qui ont fui en voiture, et les vidéos et les dashcams ont enregistré des scènes où les hommes ont été extirpés de leur voiture et exécutés séance tenante.

Il y a aussi actuellement une guerre d'information, des deux côtés, et il est difficile de démêler le vrai du faux; mais en nous renseignant exclusivement par nos médias officiels, qui nous apprennent ce que nous devons penser au lieu d'exposer les divers points de vue, nous resterons dans l'obscurité.

Par exemple, nous avons repris un article sur les gardes-frontières de l'île aux Serpents abattus par les Russes et décorés à titre posthume - ce que toute la presse occidentale a dévoré et rapporté en première page.

La Russie dément formellement, et publie une vidéo: "Les gardes-frontières de Snake Island se sont déjà rendus à Sébastopol"

https://vk.com/video-112510789_456279645

Que s'est-il passé sur l'île des Serpents ? Russes et Ukrainiens livrent des versions différentes – RT France

Le ministère russe de la Défense a déclaré samedi que 82 soldats ukrainiens présents sur l'île s'étaient volontairement rendus aux forces armées russes.

Ils ont signé un document refusant de prendre part aux opérations de combat et seront rendus à leurs familles, a indiqué le ministère. Ils ont reçu de la nourriture et de l'eau et ont été transportés en bus à Sébastopol.

Au fur et à mesure qu'arrivent les informations hors du discours officiel des Occidentaux, c'est-à-dire les informations pro-russes, nous réalisons que l'enjeu de cette guerre pour les Russes (et par conséquent pour le monde chrétien) est un enjeu civilisationnel.
Le gouvernement de Poutine joue le tout pour le tout, il a pris d'énormes risques. S'il échoue, ce n'est pas seulement la chute de Poutine et Lavrov, mais la chute de ce que la Russie a bâti durant ces vingt dernières années. En Russie, le pouvoir et les élites s'entremêlent.
Si les Russes perdent, ce sera un nouvel effondrement économique, politique, accompagné d'un effondrement civilisationnel extrêmement grave. Les droits-de-l'hommistes vont y importer leurs idéologies destructrices, le mode de vie russe va se dissoudre à jamais, les traditions, la famille, la démographie déjà catastrophique vont chuter encore plus.

*****

https://twitter.com/OffGuardian0/status/1497656305393147904?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1497656305393147904%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fvladtepesblog.com%2F2022%2F02%2F26%2Fthe-azov-battalion-of-ukraine-supported-by-nato-the-us-since-2014%2F

*****

Le grand-père de Steve Bandera, Stepan, a dirigé un mouvement dont les partisans ont tué des dizaines de milliers de Juifs et de Polonais est réhabilité

29 janvier 2021

Ukraine - 100. anniversaire de Stepan bandera cachet 2009 ...

Timbres en souvenir du nazi Bandera

*****

Le Détachement d'opérations spéciales d'Azov  (...), souvent appelé Détachement Azov , Régiment Azov (,,,), ou Bataillon Azov (jusqu'en septembre 2014), est une unité d'extrême droite[1] et néo-nazie de la Garde nationale ukrainienne, [2] [3] [4] [5] [6] [7]basée à Marioupol , dans la région côtière de la mer d'Azov . [8] Il a vu sa première expérience de combat en reprenant Marioupol aux forces séparatistes pro-russes en juin 2014. [4] Azov a été créé initialement en tant que milice volontaire le 5 mai 2014 pendant la crise ukrainienne . [9] Le 12 novembre 2014, Azov a été incorporé dans la Garde nationale d'Ukraine et depuis lors, tous les membres sont des soldats contractuels servant dans la Garde nationale d'Ukraine. [dix]

En 2014, le régiment a gagné en notoriété après l'émergence d'allégations de torture et de crimes de guerre ainsi que de sympathies néonazies et l'utilisation de symboles associés par le régiment lui-même, comme en témoigne son logo représentant le Wolfsangel , l'un des symboles originaux utilisés par le 2e Division blindée SS Das Reich . Les représentants du bataillon Azov disent que le symbole est une abréviation du slogan Ideya Natsyï ( ukrainien pour « Idée de la Nation ») et nient tout lien avec le nazisme . [11] En 2014, un porte-parole du régiment a déclaré qu'environ 10 à 20 % de l'unité étaient des néonazis. [12] En 2018, une disposition dans un projet de loi de crédits adopté par le Congrès américain a bloqué l'aide militaire à Azov en raison de son idéologie suprémaciste blanche ; cependant, en 2015, une interdiction similaire d'aide au groupe a été annulée par le Congrès. [6] [7] Les membres du régiment viennent de 22 pays et sont de divers horizons. [13] [14]

Plus de la moitié des membres du régiment parlent russe et viennent de l'est de l'Ukraine [15] , notamment des villes de Donetsk et Louhansk . [16] Le premier commandant de l'unité était le nationaliste d'extrême droite Andriy Biletsky , qui dirigeait l' Assemblée sociale-nationale néo-nazie et Patriote d'Ukraine . [17] [18] À ses débuts, Azov était une compagnie de police spéciale du ministère de l'Intérieur, dirigée par Volodymyr Shpara, le chef du Vasylkiv , Kiev , branche du Patriote d'Ukraine et du secteur droit .. [19] [20] [21] En 2016, des membres de l'organisation non gouvernementale « Corps civil Azov » et des vétérans du bataillon Azov ont créé le parti politique Corps national . [22]

https://en.wikipedia.org/wiki/Azov_Battalion

voir aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Régiment_Azov

*****

La CIA travaille à déstabiliser et à nazifier l’Ukraine depuis 1953

Par Wayne Madsen – Le 8 janvier 2016 – Source Strategic Culture

La récente déclassification de plus de 3 800 documents par la Central Intelligence Agency (CIA) fournit des preuves détaillées que cette agence menait depuis 1953 deux programmes importants visant non seulement à déstabiliser l’Ukraine mais à la nazifier en s’appuyant sur des partisans du chef nazi ukrainien de la Seconde Guerre mondiale, Stepan Bandera.

Les programmes de la CIA se sont étendus sur environ 40 ans. Cela a commencé comme une opération paramilitaire qui a fourni des fonds et du matériel à des groupes de résistance ukrainiens anti-soviétiques […]. L’opération précoce de la CIA pour déstabiliser l’Ukraine, utilisant des agents ukrainiens exilés à l’Ouest et qui étaient infiltrés en Ukraine soviétique, portait le nom de code Projet AERODYNAMIC.

Un ancien document top secret de la CIA, daté du 13 juillet 1953, offre une description d’AERODYNAMIC : «Le but du Projet AERODYNAMIC est d’utiliser et d’étendre la résistance ukrainienne anti-soviétique pour des buts de guerre froide et de guerre chaude. […] »

AERODYNAMIC a placé des agents de terrain en Ukraine soviétique qui, à leur tour, établissaient des contacts avec le mouvement de résistance ukrainien, en particulier les agents de la OUN au SB (service de renseignement), qui agissaient déjà à l’intérieur de l’Ukraine. La CIA a organisé des largages de matériel de communication et d’autres fournitures, incluant probablement des armes et des munitions, à l’intention de l’armée secrète de la CIA en Ukraine. La plupart des agents ukrainiens de la CIA recevaient une formation en Allemagne de l’Ouest […]

AERODYNAMIC s’est poursuivi pendant les années 1980 en tant qu’opération QRDYNAMIC qui était affectée au Programme d’action politique et psychologique clandestine du personnel de la CIA en Europe de l’Est. Prolog a vu ses opérations s’étendre de New York et Munich à Londres, Paris et Tokyo. […]

La secrétaire d’État adjointe pour les questions européennes et eurasiennes, Victoria Nuland, la jeune fille du Maïdan [Maiden of Maidan] qui y apportait des cookies, a dit au Congrès américain que les États-Unis avaient dépensé 5 milliards de dollars pour arracher l’Ukraine à la sphère d’influence russe. Avec les récentes révélations de la CIA, il semble que ce genre de combines à l’étranger a coûté beaucoup plus cher aux contribuables américains. […]

https://lesakerfrancophone.fr/la-cia-travaille-a-destabiliser-et-a-nazifier-lukraine-depuis-1953

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.