La neutralité de la Suisse doit être préservée

L’UDC salue le fait que le Conseil fédéral ne soutienne pas aveuglément les diverses sanctions de l’UE et des USA contre la Russie. L’actuelle crise entre l’Ukraine et la Russie est une démonstration claire que l’adhésion souhaitée au Conseil de sécurité de l’ONU anéantit l’un des biens les plus précieux de la Suisse : la crédibilité de sa neutralité. Le Conseil fédéral doit dès lors immédiatement retirer cette imprudente candidature.

La Suisse est un Etat neutre et en tant que tel, elle ne doit guère s’immiscer dans les conflits étrangers. C’est la raison pour laquelle l’absence de soutien de la part du Conseil fédéral aux sanctions américaines et européennes contre la Russie dans le conflit entre ce pays et l’Ukraine est à saluer. Le Conseil fédéral s’assure simplement que les sanctions ne puissent être contournées par l’entremise de la Suisse.

L’UDC demande que le Conseil fédéral :

  • préserve en tous temps la neutralité de la Suisse et soumette son action en termes de politique étrangère à l’impartialité et à la prudence ;
  • ne procède pas à des condamnations hâtives et unilatérales ;
  • limite à l’avenir le rôle de la Suisse à celui d’un médiateur offrant ses bons offices ;
  • garantisse d’accorder une absolue priorité à la sécurité de la Suisse et de sa population ;
  • renonce à l’adhésion de la Suisse au Conseil de sécurité de l’ONU.

L’UDC présentera son document de fond en termes de politique de sécurité sur le maintien de la neutralité de la Suisse et détaillera ses revendications lors d’une conférence de presse qui se tiendra vendredi 25 février 2022 à Berne.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/la-neutralite-de-la-suisse-doit-etre-preservee/

4 commentaires

  1. Posté par SwissNight le

    @antoine : “Pas d’adhésion à l’ONU” !? Vous voulez dire : quitter l’ONU ?
    Il est clair que les moutons “suisses” ont signé l’arrêt de mort de la Suisse au moins à 2 reprises : en adoptant la constitution scélérate de 1999 et en votant l’adhésion à la corrompue ONU !

  2. Posté par Marianne DUMONT le

    La Suisse doit rester neutre .
    Je suis déçue du comportement du Conseil Fédéral
    Marianne

  3. Posté par Roger_no_Federer le

    Vous rêvez, la “Suisse”, notre patrie est en slip, et pas si propre quoique de marque… Ce qui n’y change rien. Et à genoux, plus les coudes… fourrageant le goudron, et la tête dans un seau de m…
    Retour à la constitution, en 1848, ou rien !

    La Russie est notre partenaire idéal… J’y ai vécu et travaillé. Disons brièvement que la Suisse forme le transepts, et la Russie la travée… soit une croix… assez helvétique. Après quoi, chacun pâtit des défauts de ses qualités… Ah! étonnant, non !? Pas tellement… comme on dit chez nous.

  4. Posté par antoine le

    La Suisse n’a rien à faire dans ces organisations mondiales !
    Tout le système est corrompu !
    La Suisse doit rester NEUTRE !
    Donc PAS d’adhésion à l’ONU !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.