Suède : gangs criminels et sympathisants islamistes se replient sur les petites villes

post_thumb_default

Suède : Une maison de Scanie transformée en bastion de l'EI – "Un signe que quelque chose ne va pas"

Une propriété du centre de la petite ville de Broby, commune d'Östra Göinge, à 100 km de Malmö, a été investie par des gangs d'immigrés. Des coups de feu sont régulièrement tirés en l'air autour du bâtiment, qui s'est également proclamé ces dernières semaines comme quartier général des sympathisants de l’État islamique en accrochant le drapeau du groupe terroriste sur sa façade.

Des troubles liés aux gangs se produisent dans le quartier depuis longtemps. En plus des fusillades récurrentes, l'équipe nationale de déminage a dû intervenir pour désamorcer des bombes.

Samnytt a déjà rapporté comment l'intensification des opérations de police à Malmö et Helsingborg n'a réussi qu’à convaincre une partie des gangs criminels de déplacer leurs opérations vers des endroits où la présence policière est moins marquée. Broby est un de ces endroits.

Les autorités locales se retrouvent démunies face à cette occupation d’immeubles par des criminels et des islamistes.

Le conseiller municipal Patric Åberg (Modérés), a eu ce qu'il pense être une idée novatrice : utiliser l'argent des contribuables pour racheter ces immeubles et les démolir.

C'est ce qui fut fait pour l'immeuble précité, pour un montant non dévoilé mais qui doit avoir été coquet, car le propriétaire s'en est dit très satisfait.

Officiellement, la municipalité ne veut pas reconnaître que cet achat/démolition est dû au fait que la société suédoise ne maîtrise pas les problèmes liés à l'immigration. Sur son site web, elle donne comme raison le fait que le bâtiment était "en déclin".

M. Åberg admet toutefois qu'"il y a eu une escalade au cours des trois dernières semaines" de la part des gangs criminels et islamistes et que la police doit intervenir de plus en plus souvent. Le conseiller municipal décrit cela comme "un signe que quelque chose ne va pas".

L'arrivée à Broby de gangs criminels et d'islamistes chassés de Malmö et d'autres villes risque à présent de réduire l'attractivité de la bourgade auprès des honnêtes citoyens ordinaires. Il existe un risque de cercle vicieux, dans lequel de plus en plus d'habitants de Borby partent alors que la clientèle criminelle s'installe.

Il est donc prévu d'acheter et de démolir un autre nombre indéterminé de propriétés dans la ville, afin d'empêcher un nouvel afflux indésirable de criminels et de sympathisants terroristes, et d'espérer se débarrasser de certains de ceux qui se sont déjà établis.

Le centre de Broby, devenu un repaire populaire pour les éléments antisociaux, sera également réaménagé. Entre autres choses, une nouvelle gare routière et des logements y seront construits.

Source: Samnytt via Jihad Watch

Résumé Albert Coroz

3 commentaires

  1. Posté par Raifléchy le

    Qui a voulu toujours un peu plus de “diversité” ? Faut pas pleurer maintenant.

  2. Posté par antoine le

    ” … et d’espérer se débarrasser de certains de ceux (gangs) qui se sont déjà établis.”
    Il e faut PAS espérer, il faut agir.
    Contre ce genre d’individu, c’est l’armée qui doit intervenir suivi d’une expulsion à vie !
    ”Le centre de Broby, devenu un repaire populaire pour les éléments antisociaux”
    Et l’dministraaaaation laisse faire, malgré tout l’armada des services sociaux de la Suède … !!??
    Il y a quelque chose de pourri au pays de sainte Greta !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.