Afrique du Sud: la montée d’un sentiment anti-migrants donne lieu à des manifestations, «Nous sommes ici pour reprendre notre pays»

post_thumb_default

 

Environ 2000 personnes ont manifesté samedi à Johannesburg contre les travailleurs immigrés, signe d’une montée en puissance du sentiment anti-migrants dans une Afrique du Sud rongée par un chômage record et une pauvreté aggravée par le Covid, a constaté une journaliste de l’AFP. […]

Depuis janvier, un mouvement baptisé «Opération Dudula» («refouler» en zoulou), qui ne rassemblait encore que quelques centaines de manifestants le week-end dernier, monte en puissance. Sa principale revendication est que les emplois non qualifiés occupés par des étrangers doivent être «rendus» aux Sud-Africains.

Munis de drapeaux nationaux et de bâtons, le groupe d’hommes et de femmes noirs a une nouvelle fois exprimé samedi son «ras-le-bol des étrangers», cette fois dans les rues de Hillbrow, un quartier déshérité de Johannesburg connu pour abriter de nombreux migrants dans des squats accaparés par des marchands de sommeil. «Nous sommes ici pour reprendre notre pays, notre espace est occupé par les étrangers», a lancé Bhekani Thusi, 38 ans. […]

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    A l’autre bout de l’Afrique, ils en ont aussi MARRE de cette immigration illégale !
    Il faudra rétablir les visas, méthode d’admission actuelle à revoir … et vite !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.