Suède: une enseignante licenciée pour avoir refusé d’utiliser le pronom neutre Hen, créé en 2015. L’enfant transgenre concerné.e recevra 15 000€ d’indemnité

post_thumb_default

 

[…]

Hen n’est pas très utilisé en Suède, mais pour Saga, être désigné ainsi est une aide psychologique quand on ne se sent pas sûr de soi et que l’on a des problèmes avec son corps. 

L’enseignante, pour sa part, a justifié son refus en mettant en avant sa foi chrétienne et en affirmant défendre « une langue sans idéologie » à l’école. 

Saisi de cette affaire, le médiateur suédois de la lutte contre les discriminations a jugé qu’il s’agissait d’une forme grave de harcèlement.

L’établissement scolaire, qui n’a pas agi assez vite, va devoir verser une indemnité de 15 000 euros à l’adolescent.e, ce qui est une première en Suède. L’enseignante, pour sa part, a été licenciée. 

RFI / Aftonbladet

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Ne pas être à l’aise dans son corps ne veut pas dire que l’on ne sait pas se situer sexuellement à cet âge qui est un âge de transformation. Cette façon de s’emparer du malaise propre à cet âge et décider de laisser l’adolescente dans un brouillard identitaire sexuellement relève de l’idiotie ou de la manipulation.

    Quand on sanctionne à ce point, nous sommes bien dans une idéologie fasciste. Ceux qui rêvent par la mise en place de cette idéologie, de casser l’ordre naturel doivent pour le moment éprouver une certaine satisfaction. Parce qu’aujourd’hui, l’humain est aux prises avec tellement de “déconstructions” qu’il ne peut se préoccuper uniquement de ce sujet. Aujourd’hui, la pratique “régnante” de la sidération s’étend à presque tout et joue bien son rôle, en entravant la capacité de réflexion, de discernement et de réaction de l’individu.

    Mais cette satisfaction ne peut durer dans le temps, car l’humain aime se perpétuer et n’apprécierait guère qu’on le prive de ce droit naturel.

    La volonté de distancier les humains, de les priver de leur sociabilité, de les mener à errer dans leur identité sexuelle, surtout pour les empêcher d’être maître de l’acte procréateur (obsession de nos élites) , ne durera qu’un temps, car les lois naturelles sont pratiquement inviolables et leur longévité dans le temps ne cesse de le démontrer.

    Ce jeu de nos élites avec la nature ne restera qu’un petit jeu résiduel comme cela a été le cas dans le passé. Certes, il est choquant, mais il sera éphémère.

  2. Posté par Sergio le

    Voilà ce qui arrive lorsqu’on est mal renseigné sur l’idéologie actuellement en vogue. Juges, médiateurs, politiciens et journalistes maîtrisent parfaitement cette matière ardue et abstruse. Alors attention aux non initiés, ils seront sévèrement châtiés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.