Robert Spencer : Les pays européens, naguère directement menacés par la République islamique, continueront-ils d'entretenir des relations commerciales avec les mollahs et, par là même, à financer des armements qui les menacent? C’est probable.
L'Iran travaille à augmenter la portée de ses missiles balistiques pour couvrir l'Europe, par Michael Segall, JNS, 31 janvier 2022 (merci à Geller Report) :
Alors que les négociations de Vienne sur la question nucléaire piétinent, l'Iran continue d'exercer des pressions et de menacer ses interlocuteurs. De plus, il leur fait bien comprendre qu'il a d'autres options si aucun accord n'est conclu, notamment en liant les capacités nucléaires avancées qu'il a atteintes au cours de l'année écoulée avec ses missiles balistiques qui pourraient atteindre l'Europe.
Un journal iranien conservateur proche du régime a récemment rapporté qu'un moteur à combustible solide testé en Iran pourrait augmenter la portée des missiles iraniens à 5 000 kilomètres, menaçant les pays européens. Le journal a également fait l'éloge du gouvernement du président Ebrahim Raisi, qui, contrairement à son prédécesseur, affiche une position de négociation intransigeante face à l'Occident, notamment en ce qui concerne le développement des capacités iraniennes en matière de missiles.
Avec les récents essais de moteurs et le lancement de satellites fin décembre, en pleine négociation nucléaire, l'Iran a clairement indiqué qu'il n'entendait pas faire de compromis sur la question du développement de ses missiles.
Le journal iranien Farhikhtegan a rapporté le 15 janvier que l'Iran aspire à augmenter la portée de ses missiles balistiques et qu'il est « plus près que jamais » d'atteindre la distance de 5 000 km.2
Le journal, qui appartient à l'Open University (Azad-e-Islami) et est proche des conservateurs du régime iranien, a cité des déclarations récentes du général de brigade Amir Ali Hajizadeh, commandant du Corps aérospatial du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI). Le journal interprète ces propos comme un signe que l'Iran prévoit d'augmenter sa gamme de missiles balistiques.
Hajizadeh a annoncé un « test réussi » d'un nouveau moteur de lanceur de satellites (SLV) appelé « Raafe ».9 Il s'est présenté devant des religieux à Qoms et a déclaré qu'au cours des deux dernières années, une série de tests avaient été effectués sur une fusée lance-satellites à propergol solide.
Il a également révélé que le corps du nouveau lanceur de satellites est de conception composite et non métallique.10 Cette conception et le retrait des pompes à carburant liquide allègent la fusée, permettant des portées plus longues ou des charges utiles plus importantes. Il a ajouté que la capacité de l'aviation et des missiles de l'Iran ne saurait être freinée par « des assassinats, des menaces ou des sanctions ».11
Selon Farhikhtegan, le test indique des progrès significatifs dans le domaine des missiles. Le journal ajoute que bien que l'Iran ait annoncé ne pas vouloir construire de missiles balistiques d'une portée de plus de 2 000 kilomètres, le nouveau moteur pourrait rendre possible une portée supérieure voire proche de 5000 km.
Le journal a rappelé les propos de 2017 du général Hossein Salami, commandant du CGRI, avertissant les Européens que s'ils s'avisaient d'aborder la question des missiles iraniens dans les pourparlers nucléaires, Téhéran pourrait augmenter la portée de ses missiles afin qu'elle couvre la distance entre l'Iran et l'Europe.
Les États-Unis considèrent les lanceurs de satellites iraniens comme une violation de la résolution 2231 du Conseil de sécurité de l'ONU, approuvée en juillet 2015. Aux termes de la résolution, l'Iran était « invité » à ne prendre aucune initiative impliquant des missiles balistiques « conçus pour être capables de porter des armes nucléaires ».
Les programmes spatiaux iraniens, qui étaient « dormants » sous l'ancien président Hassan Rohani, ont été accélérés suite à la sortie américaine de l'accord nucléaire et servent désormais également de levier pour faire pression sur l'Occident lors des pourparlers nucléaires.
notes: ici
traduction: Albert Coroz
Ils font ce qu’ils veulent avec les lâches occidentaux, ils ont des soutiens partout dans cette Europe islamisée, ils sont dans de nombreux gouvernements parfois en quantité comme en France, ils sont ministres, députés par dizaines à l’assemblée national, députés européens par dizaines, maire de grandes ville comme Londres, ministres en Ecosse (qui l’aurait cru) ils sont même rentrés à la chambre des lords au R.Uni, alors à quoi bon s’en préoccuper, avec cette l’invasion de musulmans qui s’accélère et ce grand remplacement, nous serons bientôt tous du même côté, eux et nous, convertis de force à l’islam comme le furent les nord-africains en leur temps, donc tous musulmans, avec cette vie de misère qui caractérise l’islam, mais tous d’accord, puisque tous du même côté.
L’OTAN (NATO) et la défense anti-missiles :
https://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_49635.htm
Faudra-t-il une frappe préventive ?
Faudra-t-il que les USA installe un ”dôme de fer” pour intercepter des missiles hors de notre portée.
Aucun gouvernement européen possède un système anti-missile fiable !!