Une fillette de cinq ans a été enlevée et violée par un inconnu le 18 novembre.
Elle aurait été assassinée par des membres de sa famille dans le cadre d'un "crime d'honneur".
Après des recherches, le corps de la fillette a été retrouvé dans un conteneur à ordures à Manbij, dans le nord de la Syrie, le 27 janvier.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), les Forces de sécurité intérieure ont arrêté plusieurs membres de la famille de la fillette. Les parents nient avoir tué leur fille. L'enquête se poursuit.
La fillette avait été enlevée par un motocycliste de passage après être sortie de la maison pour rejoindre son père dans son oliveraie.
En juillet dernier, une jeune fille de 18 ans a été traînée dans une maison abandonnée et abattue par sa tribu dans le cadre d'un autre "crime d'honneur", après avoir tenté de s'enfuir avec son amant et refusé d'épouser son cousin en Syrie.
L'adolescente avait été privée de nourriture et battue pendant plusieurs jours avant d'être exécutée par sa famille, selon le Centre de documentation des violations dans le nord de la Syrie.
La famille elle-même a filmé l'exécution et publié fièrement la vidéo.
Quelques jours seulement après la publication de cette vidéo sur les réseaux sociaux, une jeune fille de 16 ans a été étranglée à mort par son père dans le cadre d'un autre crime dit d'honneur, après avoir été violée par un membre de sa famille.
À la suite de ces meurtres, des centaines de femmes ont manifesté contre les "crimes d'honneur" dans la ville de Hassaké.
Article entier : Mail Online
Résumé Albert Coroz
L’observatoir syrien des droits de l’homme vous savez ce que c’est ??? attention avec la propagande anti syrienne si vous publiez des articles de ce genre la j’aimerais en savoir plus je suis pas du genre a gober n’importe quoi ben oui on deviens méfiants maintenant
Et les auteurs de ces crimes d’honneur font partie des ingénieurs, médecins, astrophysiciens que nos bien-pensants nous donnent l’ordre d’accepter massivement en Europe !
Ce que ça donnera pour l’Europe ? Devinez !
Et ce sont ces sauvages que l’on accueille chez nous, à nos frais par dessus le marché.
Hallo Amnesty International … aux abonnées absents.
Comme (mauvaise) habitude lorsqu’il s’agit de femmes musulmanes …