Accueil - Brèves - Les tentatives d’homicide ont presque triplé en 10 ans : « L’Occident est particulièrement touché » par ce phénomène de violence endémique
Les tentatives d’homicide ont presque triplé en 10 ans : « L’Occident est particulièrement touché » par ce phénomène de violence endémique
Interrogé par Le Figaro, Alain Bauer, confirme que les tentatives d’homicide sont en hausse depuis plusieurs années et montre une violence “dictée par l’intention de tuer”.
En France, il existe une hausse inquiétante des tentatives d’homicides. Selon, le professeur en criminologie Alain Bauer, interrogé par le Le Figaro : “Le total des homicides et tentatives recensés connaît pour la troisième année consécutive un niveau supérieur à 4000 faits (4209 en 2019, 4472 en 2020 et 4386 en 2021), structurant dans la durée la violence dictée par l’intention de tuer”.
En 2021, dix ans plus tard, les homicides enregistrés par les forces de l’ordre ont représenté 1026 faits. Quand aux tentatives d’homicide, elles sont montées à 3360 l’année dernière. Elles ont donc quasiment triplé en dix ans. Selon Alain Bauer, même si des “rectifications” de chiffres sont faites au service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), cette augmentation est donc chiffrée et incontestable : “Les tentatives d’homicide ont pris une ampleur des plus révélatrices”.
À côté des homicides purs – des actes qui «réussissent», en somme, et dont le nombre tend à remonter, même si l’on est loin des pics des années 1980 (autour d’un millier de faits par an actuellement) -, il y a tous ces faits qui trahissent le désir d’aller au bout, sans que la victime ait succombé à l’attaque. Des homicides «ratés», mais des faits particulièrement éclairants tout de même. «Ce sont bien les deux faces d’une même pièce, qui trahissent une même dérive: le passage à l’acte est devenu plus fréquent», estime un commissaire chevronné de la police judiciaire.
Qui sont les criminels ? Des Français de souche, des Norvégiens ? Seules les associations féministes et les camarades ont trouvé la bonne réponse. Ce sont en grande majorité des hommes. Ben voyons. En Suisse, c’est l’inénarrable conseillère fédérale, pianiste incontinente qui a trouvé la première, la solution.
To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Fonctionnel
Always active
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Qui sont les criminels ? Des Français de souche, des Norvégiens ? Seules les associations féministes et les camarades ont trouvé la bonne réponse. Ce sont en grande majorité des hommes. Ben voyons. En Suisse, c’est l’inénarrable conseillère fédérale, pianiste incontinente qui a trouvé la première, la solution.
L’équation est pourtant simple :
Immigration = Insécurité = Remigration
https://lesobservateurs.ch/2019/10/03/immigration-insecurite-remigration/