Faut-il démasculiniser Dieu? Le Temps, 16.01.2022, Protestinfo.

Ndlr. Le wokisme frappe même les Eglises protestantes. On ne semble même pas se rendre compte que ce “progressisme” allumé et fanatique va vider encore davantage les églises. Oui docteurs des âmes, c’est grave. On attend la riposte religieuse plutôt que laïque.

Faut-il démasculiniser Dieu?

RELIGION

Selon certains linguistes, l’emploi du masculin nous ferait irrémédiablement penser à des figures masculines, notamment lorsqu’on parle de Dieu. A Genève, des pasteurs travaillent à féminiser ou «rendre neutre» celui qui n’était alors que «Notre Père», jusqu’à envisager de le caractériser par le pronom «iel»

Lucas Vuilleumier, Protestinfo

Publié dimanche 16 janvier 2022 à 11:32

Lien vers l'article complet : www.reformes.ch/demasculiniser_dieu 

 

3 commentaires

  1. Posté par Frederic Ebermann le

    Est-ce que tous ces pasteurs pourraient songer à exercer leur ministère auprès des vrais gens plutôt que de se livrer à de pareilles clowneries ? Avec de telles inepties, comment s’étonner que les paroisses ferment les unes après les autres et que les caisses se vident ? Il est urgent que les choses soient reprises fermement en main et les églises remises au milieu du village par de vrais théologiens et de vrais serviteurs de Dieu. Les autres ne sont que des comiques même pas drôles.

  2. Posté par Clairvoyant le

    C’est évident qu’il faut démasculiniser Dieu, c’est un sujet prioritaire sur cette terre !
    On pourrait avoir par exemple, Dieu pour les hommes, Dieue pour les femmes et DieuZ pour les transgenres, cisgenres et autres.
    Il y a du boulot, Jésus a été élevé par un couple traditionnel, ce qui exclut d’autres formes de parents, donc à revoir également.
    Et les rois mages ! Heureusement, il y a un noir, mais faudrait peut-être les faire accompagner par trois reines, non ?
    Et le diable, pourquoi c’est masculin, en tant qu’homme, je me sens profondément offensé !

  3. Posté par antoine le

    Encore un tempête das un verre d’eau …
    Prochaine étape : on parle du sexe (euh du genre) des anges …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.