Ndlr. Le wokisme frappe même les Eglises protestantes. On ne semble même pas se rendre compte que ce “progressisme” allumé et fanatique va vider encore davantage les églises. Oui docteurs des âmes, c’est grave. On attend la riposte religieuse plutôt que laïque.
Faut-il démasculiniser Dieu?
RELIGION
Selon certains linguistes, l’emploi du masculin nous ferait irrémédiablement penser à des figures masculines, notamment lorsqu’on parle de Dieu. A Genève, des pasteurs travaillent à féminiser ou «rendre neutre» celui qui n’était alors que «Notre Père», jusqu’à envisager de le caractériser par le pronom «iel»
Lucas Vuilleumier, Protestinfo
Publié dimanche 16 janvier 2022 à 11:32
Lien vers l'article complet : www.reformes.ch/demasculiniser_dieu
Est-ce que tous ces pasteurs pourraient songer à exercer leur ministère auprès des vrais gens plutôt que de se livrer à de pareilles clowneries ? Avec de telles inepties, comment s’étonner que les paroisses ferment les unes après les autres et que les caisses se vident ? Il est urgent que les choses soient reprises fermement en main et les églises remises au milieu du village par de vrais théologiens et de vrais serviteurs de Dieu. Les autres ne sont que des comiques même pas drôles.
C’est évident qu’il faut démasculiniser Dieu, c’est un sujet prioritaire sur cette terre !
On pourrait avoir par exemple, Dieu pour les hommes, Dieue pour les femmes et DieuZ pour les transgenres, cisgenres et autres.
Il y a du boulot, Jésus a été élevé par un couple traditionnel, ce qui exclut d’autres formes de parents, donc à revoir également.
Et les rois mages ! Heureusement, il y a un noir, mais faudrait peut-être les faire accompagner par trois reines, non ?
Et le diable, pourquoi c’est masculin, en tant qu’homme, je me sens profondément offensé !
Encore un tempête das un verre d’eau …
Prochaine étape : on parle du sexe (euh du genre) des anges …