La Gauche caviar au pouvoir à Lausanne vient d’augmenter de 50% le prix de l’électricité. La moyenne suisse est de 0.9 ct/kWh, Lausanne facture 5.7 ct/kWh

post_thumb_default

En 2022, les impôts augmentent encore à Lausanne

Fabrice Moscheni déplore la fiscalité «cachée» pratiquée par les autorités lausannoises.

24heures - Opinion -

«Il est cocasse que la Municipalité de Lausanne, fortement marquée à gauche, chérisse une fiscalité antisociale.»

Finalement, en 2022, l’augmentation des taxes sur l’électricité génère des recettes annuelles supplémentaires de 12 millions.

source: https://www.24heures.ch/en-2022-les-impots-augmentent-encore-a-lausanne-915748826010

***

P.S.: Lausanne détient le record national dans bien des domaines, comme par exemple le prix des macarons de stationnement, vendus en nombre très supérieur aux places disponibles, le prix de l'essence qui est 20 ct de plus pour sauver le climat, etc. Il y a env. 15% d'assistés, et env. 3/4 de la population ne paie pas ou pratiquement pas d'impôts. Le nombre des fonctionnaires par tête d'habitant est le deuxième après Berne, et à Lausanne les policiers et les élus sont les mieux payés de toute la Suisse.

6 commentaires

  1. Posté par Paye le

    La gauche n’a jamais rien produit d’autre que des augmentations d’ impôts et renchérir la vie. Vous avez les politiques que vous méritez, ne vous plaignez pas et votez correctement la prochaine fois.

  2. Posté par Marc le

    Les Lausannois mérite entièrement cette augmentation. En fait, je passerais la taxe à 10ct pour le bien du climat. merci aux Lausannois de sauver la planète ! Le reste de la Suisse vous est reconnaissant.

  3. Posté par antoine le

    La population a renouvelé sa confiance dans l’équipe de ”bras cassés” à la muni de Lausanne.
    Soit les Lausannois n’ont rien compris … ce qui m’étonnerait, soit la proportion de personnes assistées est devenue majoritaire … ce qui ne parait le plus vraisemblable !
    https://www.lfm.ch/actualite/suisse/romandie/vaud/peu-de-changements-a-la-municipalite-de-lausanne/
    La péréquation financière dans le canton de Vaud est à revoir d’urgence !
    La compagne paie pour les villes de gôche !

  4. Posté par Janin Gérard le

    Tout simplement scandaleux !!

  5. Posté par Lucide le

    L’étape suivante, comme l’a fait une autre personne de gauche à Paris, sera de diminuer, par exemple, les cadences de ramassage des déchets, donc de diminuer les prestations qui touchent l’ensemble des administrés, tout en ne diminuant pas les impôts et taxes.
    Cela permet de financer un nombre de plus en plus important de petits copains et d’assistés, ces derniers majoritairement importés massivement.

  6. Posté par Serguei le

    Et ça !! C’est bien fait pour les idiots lausannois qui ont élus ces guignols….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.