Eric Zemmour, le seul à recadrer efficacement Emmanuel Macron

post_thumb_default

Eric Zemmour, le seul à recadrer efficacement Emmanuel Macron

Parmi les nombreux candidats à l'élection présidentielle 2022, les "vieux chevaux de retour", d'Arnaud Montebourg à Marine Le Pen, en passant par Valérie Pécresse ou Jean-Luc Mélenchon, n'ont pas les capacités intellectuelles ou la volonté politique de "recadrer" le "gamin trublion" Macron. Si, au début des années 1980, le même Emmanuel Macron, en client éméché d'un bistrot du Nord avait tenu ses propos sur les non vaccinés, le patron du bistrot aurait fait taire Macron, avec l'autorité du "bistrotier responsable. Mais voilà, nos confrères journalistes du Parisien n'ont pas le savoir faire professionnel des bistrotiers qui faisaient la richesse de nos terroirs.

Il aura donc fallu attendre le 6 janvier pour que le candidat préféré de la France profonde, Eric Zemmour, renvoie Emmanuel Macron dans "sa niche". Et dise tout haut ce que 3 français sur 4 pensent.

Sur Europe 1 ce 6 janvier, Eric Zemmour a régalé les auditeurs de la station en réagissant aux propos d'Emmanuel Macron, qui expliquait dans un entretien au Parisien vouloir «emmerder» les non-vaccinés. Le candidat favori des électeurs et électrices de droite à la présidentielle a commenté : «J'aimerais bien qu'il emmerde d'autres gens comme les caïds, les trafiquants de drogue, les gens qui ont brûlé les voitures à la Saint-Sylvestre.»

Et Eric Zemmour d'enfoncer le clou : "Les terroristes qui tuent au Bataclan ce sont ses enfants, et en revanche les non-vaccinés ne sont pas citoyens ?". Bien vu Eric !

Si l'attention médiatique s'est largement concentrée sur le terme «emmerder», pour Eric Zemmour, "la phrase la plus grave" de l'interview du chef de l'Etat est ailleurs, lorsque ce dernier affirme : "C’est l’immense faute morale des antivax : ils viennent saper ce qu’est la solidité d’une nation. Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen."

Quel autre chef d'état dans le monde aurait osé tenir des propos aussi irresponsables ? Le turc Erdogan, qui n'est pas ma tasse de thé, a-t-il vraiment franchi la "Border Ligne" lorsqu'il proposait à son homologue français de lui prêter (gracieusement) son psychiatre personnel ? L'avenir le dira....

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

 

Légende photo : Parmi tous les candidats à l'élection présidentielle, Eric Zemmour s'impose comme l'anti Macron par excellence. Il est le seul que Macron redoute dans le cadre d'un débat public télévisé.

2 commentaires

  1. Posté par Idir Bénard le

    Bonjour,
    Zemmour peut en effet être séduisant . Je m’apprêtais à voter pour lui et le soutenir avant de comprendre qu’il n’est qu’une tête supplémentaire à l’hydre de l’oligarchie mondialiste . Son rôle est de devenir le nouvel épouvantail face à la bien pensance, Marine le Pen n’étant plus crédible. C’est un piège grossier ! D’autres révélations très intéressantes : https://www.babelio.com/livres/Hindi-Lautre-Zemmour/1333079
    Bien cordialement

  2. Posté par antoine le

    La PEUR règne partout dans les rédactions des journaux subventionnés ….
    Il ne faut surtout PAS aborder ce problème majeur des écarts de langage de M. Micron !
    Celui qui ose en parler ou en suggérer un sujet pour l’édito du lendemain est saqué ou lynché médiatiquement.
    On a vu un présentateur de la météo de France 2 M. Verdier se faire licencié parce qu’il avait une opinion différent concernant le réchauffement climatique …
    https://www.lepoint.fr/medias/philippe-verdier-le-pestifere-de-la-meteo-05-09-2021-2441548_260.php

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.