Daniel Di Martino dit que les politiques socialistes l'ont détruit, la patrie du Venezuela
Un survivant du socialisme vénézuélien s'est prononcé pour lancer un avertissement à l'Amérique après avoir fui son pays natal pour la liberté aux États-Unis.
Le Venezuela est une véritable histoire de richesses en haillons après être tombé d'une nation latino-américaine prospère.
Les citoyens du pays jouissaient d'une qualité de vie élevée et les immigrants y affluaient pour améliorer leur situation.
Cependant, lorsque le socialisme a pris le contrôle du gouvernement vénézuélien, tout cela a changé brusquement.
Le pays autrefois florissant est rapidement devenu un exemple pour les autres nations de ce qui se passe lorsque le socialisme est autorisé à sévir.
Les crimes violents ont grimpé en flèche, des personnes ont perdu la vie et leurs moyens de subsistance, et les voisins ont commencé à se considérer comme des rivaux pour des ressources de plus en plus réduites.
Appuyez sur les commentaires ci-dessous ⇓
Pourtant, de nombreux Américains sont parfaitement ignorants des ravages du socialisme.
Ils entendent les promesses d'une « utopie socialiste » et ils veulent l'amener aux États-Unis.
Lorsqu'ils entendent le mot socialisme, ils pensent à une université et à des soins de santé « gratuits » , comme promis par des politiciens tels que le sénateur Bernie Sanders (I-VT) et la représentante Alexandria Ocasio-Cortez (D-NY).
Le Vénézuélien Daniel Di Martino a vu de ses propres yeux les horreurs infligées par le socialisme dans son pays natal et veut éduquer les gens sur ce que c'est vraiment.
Di Martino a pris la parole lors d'une interview sur « The Daily Signal Podcast » pour partager ses expériences avec la vie au Venezuela socialiste, ainsi que pour offrir ses conseils sur la façon d'éduquer les Américains sur les dangers de l'idéologie.
vidéo 23:17, sous-titres disponibles
« Au Venezuela, environ 30 000 personnes sont tuées chaque année dans un meurtre. Ma tante a été kidnappée une fois et lorsqu'elle est allée signaler l'enlèvement au poste de police, l'un des policiers était l'un des ravisseurs », a déclaré Di Martino.
"C'est un pays détruit par les politiques socialistes, il est donc très difficile de trouver de la nourriture, très difficile de trouver des produits de première nécessité", a-t-il ajouté.
« Donc, vous devez faire des files d'attente pendant des heures.
"Il faut soudoyer les gens.
« Il faut être corrompu.
"Ce n'est pas un bon endroit pour vivre.
"Et donc, c'est pourquoi je suis très reconnaissant d'avoir pu venir en Amérique."
[voir aussi] Un survivant du camp de travail communiste chinois met en garde l'Occident contre la menace du socialisme
source:https://neonnettle.com/features/1938-venezuelan-socialism-survivor-issues-warning-for-america
traduction: Carla Pontet
nb: Cette vidéo devrait être diffusée dans chaque école en Suisse romande, à la place de l'endoctrinement odieux par la théorie du genre, et par d'autres dérivés du néo-marxisme comme l'hystérie climatique.
J.ai vecu la meme experience dans la republique democratique et populaire d’algerie,ce qui explique la fuite de ses habitants